Se connecter / S'enregistrer
Votre question

J'hesite beaucoup entre deux appareils

Tags :
  • Reflex
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Janvier 2012 13:37:52

Bonjour tout le monde
Voilà, j’hésite beaucoup entre plusieurs appareil photo. Déjà, entre un reflex ou un bridge.. Je sais que les reflex on une meilleure réputation, mais en sachant que mon budget et assez bas... Je pense que le bridge me conviendra mieux.
Pour les reflex je voulait le le CANON EOS 550D mais qui coûte environ 549 euro..
Et pour le bridge, j’hésite entre le PANASONIC LUMIX DMC-FZ45 et le CANON POWER SHOT 3x30 IS .. Que me conseillerais vous ?
Merci beaucoup

Autres pages sur : hesite appareils

15 Janvier 2012 17:48:22

Tout dépend de l'utilisation et de l'encombrement que tu es prêt à te farcir.

Regarde aussi du côté de l'occasion ;) 
15 Janvier 2012 17:58:13

6-Tron a dit :
Tout dépend de l'utilisation et de l'encombrement que tu es prêt à te farcir.

Regarde aussi du côté de l'occasion ;) 

L'occasion je n'y avait pas penser ! Merci :) 
Je suis passioné de photographie, enfin tout se qui touche l'art donc voila pour l'encombrement sa ne me derange pas
Contenus similaires
15 Janvier 2012 18:09:12

Tout dépend le budget que tu souhaite y consacrer à terme. Le boîtier c'est auxiliaire, c'est l'objectif qui fait 15% de la qualité de l'image, 5% pour le boîtier, et 80% par le photographe.

Il vaut mieux un boîtier à 500€ et un parc optique à 5.000€ qu'un boîtier à 5.000€ et un parc optique à 500€ ;) 

Quels sont tes sujets de prédilection? Paysage, macro, animalier, portrait, candid, architecture, sport, etc... ?
15 Janvier 2012 20:34:08

Alors sa serait pluse marco architecture et corps humain
15 Janvier 2012 21:26:04

Un bridge peut s'avérer suffisant, tout dépend ton niveau d'exigence.

En gros: pour la macro il te faut un objectif macro c'est à dire offrant le rapport de reproduction 1:1, le 60mm EF-S canon est conseillé pour un faible budget.

Pour l'archi il te faut un grand angle qui ne distord pas et respecte les lignes. 20mm 24mm 28mm ça se trouve à peu cher. Mais pour vraiment s'exprimer en archi le mieux reste un tilt shift et un boîtier plein format pour sa capacité à gérer hautes lumières / basses lumières et une grande dynamique de capteur.

Pour le corps humain, j'imagine que tu veux dire portrait, un simple 50 f/1.8 est suffisant, après chacun son utilisation du portrait j'en connais qui shoote au 20mm (perse je ne suis pas un adepte car le grand angle déforme et écrase le premier plan) d'autres qui shootent au 200 voire 300mm (j'aime pas non plus car le 1er plan se retrouve aplati par rapport au and plan, après on peut justement en jouer d'où un 200mm F/2.8 en ma possession)

En gros, un 18-55 IS pour débuter couplé à un 550D, avec un 60 macro, puis un flash type 430 EX. D'occasion tu peux t'en tirer pour pas trop cher. Mais tout dépend sur quelle marque tu t'oriente, et quel budget. A savoir qu'un matos décote la première année d'environ 40% sauf boîtiers pro (série D3/2 chez Nikon et 1D/1Ds chez Canon) donc c'est un investissement à long terme il faut être sûr d'être passionné.

Tu as quell budget en gros?
16 Janvier 2012 19:32:08

C'est super interessant ce que tu me dit ! Merci beaucoup !
Les corps, pas selement les portraits, par exemple les femme de dos nu c'est le top, ou .. Tu va sans doute me trouver asser bisard, mais les grains de beauté j'aime beaucoup, enfin les petit details qui change tout quoi..
Je vais me renseigner sur tout sa, aller fafrouiller un peu plus sur le net :) 
Et quand a mon budget... La j'en suis a 310€ mais je peux avoir maximun 100€ de plus par mes parents.. Et encore ..
16 Janvier 2012 23:06:26

Avec budget, essay de trouver un Canon EOS 40D avec un Canon EF 50mm F/1.8 ;) 
18 Janvier 2012 15:52:30

Merci beaucoup :D  Je vais voir tout sa :) 
18 Janvier 2012 18:56:13

OK tiens nous au courant ;) 
23 Janvier 2012 22:54:41

Salut;
je pense qu'il est préférable de faire un panneau pour tout le monde sur le forum "oubliez les bridge" comme dit sur un autre topic "c'est tout les inconvénient d'un compaq et d'un reflex sans aucun de leurs avantage (qualité photo/objectif interchangeable/poid/etc)''

pour le reste je te conseille de t'orienter vers ce lien -> http://www.infos-du-net.com/forum/837-47-tutoriel-photo...

bonne soirée !
29 Janvier 2012 19:14:59

Hey, a bon ? Pas de bridge ? Alors sa sera le Canon EOS D1100. J'ai fait deux trois recherche, il est plutot pas mal, non ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS