Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Trouver emplacement pile cmos sur NX 9110

Tags :
  • Cmos
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Janvier 2012 23:33:22

Bonsoir
j'ai un souci avec un bon vieux HP NX9110, je chercher a changer sa pile CMOS, car il perd la date a l'heure dès qu'il est éteint, et je n'ai pas réussi a la localiser sur la carte système, j'ai essayer de regarder un peu partout sans grands résultats, je ne sais pas également si c'est une pile soudée, sa référence et par quel moyen m'en trouvé une de rechange, si vous avez des réponses a ces question je vous en remercie.

Autres pages sur : trouver emplacement pile cmos 9110

16 Janvier 2012 12:47:58

Salut
Si tu n'y a pas accès en retirant toutes les trappes en dessous, j'ai bien peur que tu sois obligé de le démonter : http://translate.google.ca/translate?hl=fr&langpair=en%...
Sur les plusieur hp que j'ai démonté, la pile du bios est recouverte d'un plastique bleu avec deux fils que tu trouveras chez un réparateur ! !
Bon courage
A+
16 Janvier 2012 13:05:57

Merci pour c'est info mais mon soucis avant de "posté" ma demande, est de savoir ou et quoi demonté, j'ai déjà eu accès a une partie de la carte mère, en fait j'aimerai savoir ou est cette satanée pile sans avoir tout a monté pour des prunes... si un personne a le manuel de Démontage je serais intéressé Merci a vous.
Fab
Contenus similaires
16 Janvier 2012 13:12:43

Re
Le lien que je t'ais envoyer te montre les étapes de démontage
Je pense avoir été clair ! !
A+
16 Janvier 2012 15:47:08

titi967 a dit :
Re
Le lien que je t'ais envoyer te montre les étapes de démontage
Je pense avoir été clair ! !
A+

Si effectivement mais j'ai un doute sur la photo 4 (retrait de la réglette avec le bouton d’allumage) étape 8/9/10 afin d'avoir accès au vis pour le clavier, faut -il retirer toute les vis de la photo 1, sur certain modèle les vis pour le clavier sont bien indiqué, ou bien se sont des ergot plastiques ?, autre précision celons toi la pile serait donc coté clavier car sur la photo de la carte mère, je ne vois pas de Pile Merci a toi

16 Janvier 2012 17:33:11

Re
Oui il faut retirer les 4 vis pour le clavier et la nappe.
Seul l'entourage du clavier peu ètre clipsé, de toute façon il te faudras le démonter complètement car l'accu est entre la carte mère et la coque et de tout façon tu n'est pas loing de la fin !!
Courage
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook