Votre question

Modifier le chemin d'installation d'un logiciel

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Janvier 2012 16:51:05

Bonjour à tous,

avant de commencer, je voudrais expliquer que la modification que je souhaite effectuer est liée à un logiciel que développe ma société et donc c'est tout a fait légal.

J'ai donc un logiciel qui s'installe automatiquement sur C:
Aucune possibilité de modifier ce paramètre lors de l'installation.

Savez-vous comment je pourrais modifier l'exe. afin de demander que l'installation se fasse sur D: par exemple?

Je vous remercie par avance

Autres pages sur : modifier chemin installation logiciel

a c 232 L Programmation
16 Janvier 2012 16:55:32

Salut,

Tu as le droit d'installer un programme où tu veux, pas besoin d'avoir les droits de la société...

Si c'est un .msi, tu dois pouvoir t'en sortir en définissant la propriété TARGETDIR :
msiexec /i NomDeLinstalleur.msi TARGETDIR="D:\LeDossierOuJeVeuxInstaller"

Edit: au lieu de double cliquer sur le fichier .msi, il faut que tu exécutes cette commande dans l'interpréteur de commandes Windows.
16 Janvier 2012 17:04:08

OmaR a dit :
Salut,

Tu as le droit d'installer un programme où tu veux, pas besoin d'avoir les droits de la société...

Si c'est un .msi, tu dois pouvoir t'en sortir en définissant la propriété TARGETDIR :
msiexec /i NomDeLinstalleur.msi TARGETDIR="D:\LeDossierOuJeVeuxInstaller"

Edit: au lieu de double cliquer sur le fichier .msi, il faut que tu exécutes cette commande dans l'interpréteur de commandes Windows.

Merci pour cette réponse

Je l'ai fait et ça ne fonctionne pas
ça affiche "Impossible d'ouvrir ce package d'installation. Vérifiez qu'il existe et que vous êtes autorisé à y accéder, ou vérifiez auprès de votre revendeur d'applications que ce package d'installation est valide"

je n'ai pas beaucoup de connaissances dans le domaine mais pour moi c'est un .exe
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
16 Janvier 2012 19:26:49

Affiche les extensions des types de fichier connus :
- ouvre l'explorateur Windows
- ouvre le menu Outils (tu peux avoir besoin de cliquer sur Alt pour faire afficher le menu sous Vista/7)
- Options des dossiers
- dans l'onglet Affichage, décoche "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" (la traduction peut varier suivant ta version de Windows je pense...)

Et regarde si c'est un .exe ou un .msi (ou autre...)
18 Janvier 2012 13:56:28

c'est un exe
a c 232 L Programmation
18 Janvier 2012 15:17:07

Dans ce cas, ce n'est pas un installeur "normalisé". Regarde si tu peux extraire les données avec winzip (ou logiciel équivalent).
Mais sinon, à part s'il y a un switch pour l'installeur, il n'y a pas de méthode universelle pour modifier le chemin d'installation d'un .exe
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS