Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lag incompréhensible sur bonne config

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Janvier 2012 01:15:30

Bonjour à Tous,

J'ai fais l'acquisition d'une config PC il y a quelques temps, et depuis toujours il y a toujours et même problème de lag sur des jeux qui ne devrait pas y avoir.
Je m'explique, lorsque je lance mon pc, puis un jeux, par exemple Battlefield 3, je peux jouer à fond, c'est à dire, tout en ultra avec l'AA au max etc..... bref tout va bien.
Seulement voilà, après quelques minutes de jeux, je ressens comme une sorte de saccade, dès que je bouge la souris quelque soit la direction, ca fait des micro saccades, qui sont presque impeceptible à l'oeil d'un spectateur mais que le joueur (moi) ressent comme si on le secouait sur sa chaise, c'est injouable de cette façon, on a cherché le problème avec le magasin constructeur sur lequel j'ai acheté cette config ( mais vous vous doutez bien qu'il est très difficile de convaincre le SAV de ce fameux lag, plusieurs fois ils m'ont pris ma config pour essayer des tests et essayer les jeux, et bien évidement ca ne fait rien chez eux, mais comment pourrais-ils me remplacer quoi que ce soit, si même eux ne comprenne pas d'où ca vient, ils préféreront ignorer le problème et me dire que tout va bien.

Bref,

ils m'ont changé :
_ les rams
_ la carte graphique
J'ai moi même changé :
_ Le processeur
_ le HDD
Il ne me reste plus que la carte mère.... et franchement avant de faire un achat inutile, j'aimerais trouver une autre solution.

j'ai tout essayé, baisser les graphismes, installé tuneup utilities et actionné le mode turbo, scan virus, défragmentation, nettoyage du HDD, j'ai essayé une autre souris, mis à jours tous les drivers.....

Voici ma config :

Carte mère : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H
Carte graphique : HIS Radeon™ HD 5750 1Go IceQ+
Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Ram : G.Skill 2 x 2 Go PC10600 CAS7 ECO
HDD : Western Digital Velociraptor 300 Go
Alim : Corsair Power CX - 400W

voici une vidéo qui montre peut-être mon problème : Vidéo de mon problème
A savoir que ce n'est pas la vidéo qui lag, mais bien mon jeu.

voilà, en espérant avoir été le plus précis possible, j'espère vraiment que quelqu'un aura une idée à me proposer.

Autres pages sur : lag incomprehensible bonne config

17 Janvier 2012 09:56:07

Merci Chrisnvdia pour ta réponse.
Mais j'avais prévu ce genre de réponse et c'est pour ça que j'ai précisé que je pouvais mettre tout le jeux à fond sans lag.
Donc la carte graphique supporte très très bien le jeu.
En fait à chaque fois que je formate le pc, je peux jouer à fond sans jamais aucun problème.
Et au bout de certain jours, ce phénomène de lag apparait.
Contenus similaires
17 Janvier 2012 11:17:36

Avec ma HD 6870 sur BF3 je joue tout à font et sans lag

Je pense plutôt que ta 5750 te limite en fps et te limite en image / seconde

Tunes up utilities sert strictement à rien
17 Janvier 2012 14:14:18

Comme je l'ai expliqué, avec ma config actuelle je peux jouer des heures sans lag, tout à fond...... C'est depuis quelques temps que ces lags apparaissent.
Si je pouvais jouer avant sans problème, pourquoi es ce que ce serait ma carte qui pose problème ?
De plus, ce phénomène apparaissait sur des jeux beaucoup moins gourmand, deus ex, battlefield bad company 2, et même sur World of Warcraft......(comme quoi c'est pas le jeu, car graphiquement.... wow.... c'est dépassé)
17 Janvier 2012 14:23:23

Et bien tous simplement que tu as un bon proc , une bonne carte mère , une bonne alime , et une carte graphique pas top du tout pour les jeux

La preuve tu le dit toi même que ces lag apparaissait sur des jeux beaucoup moins gourmand ne cherche pas plus loin

Change la et tu verra une énorme différence ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS