plastic
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Problème pilote carte graphique nvidia GT 220

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
17 Janvier 2012 12:57:53

Bonjour,

Ca fais déjà quelques temps que j'ai ce soucis, et que je n'arrive toujours pas a m'en défaire.

J'ai en ma possession une tour Acer Aspire AX3812, la tour en elle même est géniale mais j'ai de gros soucis avec la carte graphique que je ne peux pas mettre a jour, car dès que je change de pilote, celui-ci crash sans arrêt, et n'importe quel pilote, mis a part celui de base qui date de 2006 si je me souviens bien.
Enfin, il crash pas, c'est faux, depuis quelques temps même lui ce met a dysfonctionner, donc je me suis dis qu'il serait temps de le changer pour voir si ca a évolué, et bien non.

J'ai mis le tout dernier pilote Beta pour ma carte, et ca a fonctionné 1 jour, puis j'ai eu des crash a répétition puis un blue screen avec ces références :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA800BB014E0
BCP2: FFFFF8800F3A0B08
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000002
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Je suis donc sous seven 64bits.

Au niveau des jeux ca tourne plutôt bien, mais avec des pilotes a jour ca tournerait mieux...

Voila, si vous avez des idées je suis preneur ^^

Merci d'avance pour votre future aide !!

Bonne journée

EDIT: ma tour est ici: http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers

Autres pages sur : probleme pilote carte graphique nvidia 220

17 Janvier 2012 18:39:51

Mon pilote je l'ai eu sur le site de nvidia, c'est la version 290.53 en 64bits

je vais téléchargé la dernière version officielle pour voir mais j'y crois moyen,

pour memtest, j'ai lu que ca ne fonctionnait pas pour les ram en dual chanel, et moi je suis en dual canal, c'est la même chose ou pas ?
je vais faire le test, juste a trouver un CD ^^

pour Speccy: http://www.megaupload.com/?d=DWJNI1MJ

Mais même avec des pilots non officiel ca ne fonctionne pas...

D’ailleurs avec le rapport Speccy, j'ai remarqué que ma CG était très chaude alors que le PC est au repos 90°c, sans faire tourner de jeux.
Mais il est vrai que la CG est très mal placée, elle collée a la coque sur le dessus du PC, c'est une minitour...
Contenus similaires
17 Janvier 2012 21:08:17

Salut
Pour le rapport speccy, poste le tel quel,parce que la j'ai rien !!
Pour memtest, tu as raison, tu es en dual channel
90° ça fait beaucoup, c'est vrai que c'est une mini tour, mais je pense qu'un bon nettoyage s'impose.
J'attend le rapport speccy pour le reste
A+
17 Janvier 2012 21:52:46

j'ai mis 5 minutes avant de trouver comme le publié mais j'y suis arrivé ^^

voila http://speccy.piriform.com/results/WxfSJpAjmqazfvzgoXXP...

la température de la CG est faible car je viens de faire tourner un jeux t mon méga ventilo a fait son job, et le tps qu'il s'arrête alors que le jeu est arrêté, la CG a pas mal refroidie
en jeux c'est 100°c...
je peux faire bouillir de l'eau xD
18 Janvier 2012 10:32:13

Salut
Peux tu aller voir dans les mises a jours installées la dernière version de Net Framwork installée et la date stp.
As tu essayé le pilote Acer : http://support.acer.com/us/en/product/default.aspx
Si non essayes le !!
Tiens moi au courant
A+
18 Janvier 2012 10:35:28

J'ai déjà essayé les pilotes d'origine mais depuis peut même eux crashs pour le framework il est à jour
18 Janvier 2012 11:14:52

Salut
J'ai alerter un expert car je ne sais plus quoi te dire ! !
A+
a b Î Nvidia
18 Janvier 2012 12:00:51

Salut les amis

Désinstalle tout les pilotes de ta carte graphique et normalement il te demande de redémarrer le pc -> ok redémarre

Ensuite va dans le lecteur C et supprime le dossier Nvidia puis dans program files x86 supprime le dossier Nvidia et aussi dans programmes supprime le dossier Nvidia

Puis lance un nettoyage du disque dur -> http://www.tomsguide.fr/solutions/id-363782/astuce-nett...

Une fois fait vide la corbeille et redémarre le pc et normalement il doit réinstaller la carte graphique et installe le dernier pilote en WHQL " version officiel "

Normalement ton pilote c'est celui ci -> http://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/VGA/VGA_...

Et redit nous si ça marche ou pas
18 Janvier 2012 12:14:58

Je vais essayé cet aprem mais dès que je retire les pilotes et que je lance windows au bout d'un moment la carte s'éteint et j'ai un écran noir ou pour être plus précis il n'y a plus de signal donc mon écran ce met en veille
a b Î Nvidia
18 Janvier 2012 12:27:36

Ok donc la carte graphique a un problème car normalement la carte mère doit la détecter

As tu une autre carte graphique sous la main ou pas
18 Janvier 2012 15:10:44

merci de ton aide, oui j'ai une carte graphique sous la main mais elle est trop grosse physiquement pour entrer dans le PC... je sais c'est très con ^^

si non je sais pas si ca peut aider, mais mon écran est connecté en directe sur ma carte graphique, et la carte mère ne peut pas gérer la vidéo, je sais que certaine le peuvent mais pas celle-la.

Je vais essayé ce que tu m'as dis plus haut, et puis si ca plante je ferai une restauration..
a b Î Nvidia
18 Janvier 2012 16:13:25

C'est la carte graphique qui gère la vidéo et non la carte mère

Branche ton écran sur la carte mère directement

Et teste la carte graphique sur un autre pc , si ça fait la même chose change la carte graphique pour celle ci http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/...
18 Janvier 2012 16:17:16

justement, ce que je voulais te dire c'est que je ne peux pas brancher l'écran sur la carte mère, j'ai qu'une sortie sur ma carte graphique...

j'ai essayé de faire ce que tu m'as dis de faire mais impossible d'installer automatiquement les pilotes la carte graphique crash et plus d'écran, pas simple pour naviguer sur le PC ^^

du coup restauration et ca refonctionne, mais avec des crashs de pilotes régulier, et des fois jusqu’à l'écran bleu

une photo de derrière ma tour :

c'est tout ce que j'ai comme sortie !!

EDIT: la carte graphique que tu me propose n'ira pas, je n'aurai pas la place de la mettre, la prochaine fois je ne prendrai pas de mini tour!!!

EDIT 2: putain, je viens de découvrir un truc, il y aune sortie VGA, qui était cachée par un cache, m'en vais brancher mon écran dessus
18 Janvier 2012 17:19:41

après un petit tour dans le bios et une grosse peur tout ca parceque mon écran était sur DVi et pas sur VGA ^^

j'y suis, avec un résolution d'aveugle ^^

donc de la je supprime le pilote de la carte graphique redémarre nettoie le tout et laisse faire seven pour l'installation du nouveau pilote, tout en croisant les doigts pour que ca fonctionne !!
18 Janvier 2012 19:08:24

je suis revenu sur le pilote d'origine, pour l'instant pas de bug, mais ca ne fait pas avancer le chmilblique...

Et j'ai lutté pour l'installé, dès que j'ai pas de pilote la carte fonctionne 2 minutes puis hop, elle "s'éteint"(?)
Et quand je passe par le VGA impossible d'installer les pilotes de la CG...
a b Î Nvidia
18 Janvier 2012 21:54:01

Peut tu tester ta carte graphique sur un autre pc
18 Janvier 2012 22:30:57

nan je ne pense pas, j'ai aucun pc qui puisse accueillir ma CG
a b Î Nvidia
18 Janvier 2012 23:22:46

La carte graphique n'est pas intégré à la carte mère par hasard
19 Janvier 2012 08:24:32

non,non, je peux la retirer, elle est sur un port de la carte mère mais elle est bien "indépendante"
a b Î Nvidia
19 Janvier 2012 12:34:38

Ok si tu désinstalle tous les pilotes et que tu redémarre ton pc , la carte mère ne détecte pas la carte graphique si c'est bien ça

Soit le port pcie de la carte mère merde

Soit la carte graphique a un problème

La carte graphique que je t'ai proposé est de la même taille que la GT 220 -> http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/...
19 Janvier 2012 13:05:01

Il y a un port VGA en plus ce qu'il fait que niveau largeur ca ne rentrera pas car la carte est mise horizontalement

tu vois la photo de ma tour, le port VGA dépassera, a moins qu'il soit amovible

et oui si je désinstalle les pilotes, je peux allumer le pc, j'ai une image pendant 3 a 5 minutes(le bureau normal, avec une résolution de fou ^^), des fois plus, et puis hop, la carte n'émet plus, donc plus d'image et la hard-reboot, ou alors si j'ai de la chance je peux éteindre le pc normalement mais a l'aveugle..
a b Î Nvidia
19 Janvier 2012 13:39:35

Donc le problème viendrait de la carte mère car normalement la carte mère doit la détecter et installer elle même le pilote sans écran bleu
ni le hard-reboot

Mais bon ça peux venir aussi de la carte graphique et pour le savoir il faut absolument la tester sur un autre pc même sur un pc d'un pote pour en être sur que le problème vient de la carte graphique ou pas
19 Janvier 2012 15:22:27

bon, j'ai réussis, en forçant un peu, a mettre ma carte graphique sur un autre pc, c'est un XP, donc pas d'instal automatique...

La carte fonctionne très bien sans pilote, pas eu de crash ni rien du tout...

ca doit sans doute venir de la carte mère, j'espère que ce n'est pas une histoire d'incompatibilité

Donc en résumé, la carte graphique est bonne !!!
a b Î Nvidia
19 Janvier 2012 16:18:47

Ok c'est déjà une bonne chose :) 

Maintenant le problème serait la carte mère

Peut tu brancher ton écran directement à la carte mère ?
19 Janvier 2012 16:20:11

oui je le peux et ca fonctionne très bien, les pilotes ce sont mis tout seuls sans soucis, mais quand je fais ca je ne peux même plus voir la carte graphique, elle apparait nul part
a b Î Nvidia
19 Janvier 2012 16:50:07

Oui c'est normal tu dois mettre à jour le chipset graphique

Et le problème de ta carte mère vient bien du pci Express car même si tu change la carte graphique tu aura toujours le même problème

Alors soit tu reste avec cette carte mère à moitié morte ou bien la changer mais faudra changer le boitier en même temps
19 Janvier 2012 17:00:36

le chipset graphique est a jour.

C'est étrange car ce problème je l'ai depuis le début du mon PC, j'aurai du l'envoyer au SAV...
la il est plus sous garanti et en plus je l'ai ouvert un bon nombre de fois et tout démonté aussi, j'ai eu d'autres soucis avec ^^

c'était pas une affaire ce PC a 500€, je n'en prendrai plus dans des grandes surfaces...

Et a ton avis ca vaut le coup de changer de carte mère ?
autant changer de PC ?
a b Î Nvidia
19 Janvier 2012 17:23:36

Des cartes mère tu en a à tout les prix

C'est quoi tu tu as en processeur et barrettes mémoire ?

Je vais essayer de trouver une carte mère compatible à ton proc et barrettes mémoire mais faudra changer ce boitier
19 Janvier 2012 17:27:16

8Go en ddr2

Q8300
intel core 2 quad processor

Merci de ton aide !!
19 Janvier 2012 18:25:03

la carte mère je te fais confiance, mais pour la tour, j'ai actuellement 9 ports usb et j'en ai besoin 5 devant la tour et 4 derrière,et sur le boitier que tu me proposes il n'y a que 2 ports usb si j'ai bien lu

désoler je fais le chieur ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS