Votre question

Multiples problèmes au démarrage de Windows XP

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
18 Janvier 2012 15:32:27

Bonjour,

Je viens d’essayer de remplacer le disque dur de mon ordinateur par deux disques dont je ne me servais pas. Sur ces deux disques, Windows XP y est installé, mais impossible de faire démarrer le PC :

1-Sur l'un des disque dur, Windows XP démarre et reboote au moment du choix d'utilisateur, les modes sans échec sont eux accessibles. En passant par ce mode, j'ai installé les pilotes des mes composants mais cela ne change rien au problèmes. Sur ce disque dur, j'ai des données importantes, je ne veux donc pas les effacer : Comment, sur ce disque dur, puis-je parvenir à faire démarrer XP ?
2-Sur mon autre disque dur, Windows XP toujours ne démarre pas, il reboote au début du chargement de Windows : les modes sans échec ne sont pas accessibles.

Comment puis-je faire, j'ai déjà trouvé cela pour le cas "2-":
http://www.micro-astuce.com/depannage/reparation-windows-XP , je vais donc essayer et une fois XP réinstallé, j'installerai le logiciel Alcohol 52% puis Windows 7, qui se trouve sur mon disque externe HDD.

J'attend votre aide avec impatience, merci :)  !

Autres pages sur : multiples problemes demarrage windows

Anonyme
18 Janvier 2012 20:08:43

Bonsoir,

J'avais précédemment indiqué que : "2-Sur mon autre disque dur, Windows XP toujours ne démarre pas, il reboote au début du chargement de Windows : les modes sans échec ne sont pas accessibles.".
Pour ce disque dur mon problème est résolu, j'ai installé Windows comme c'était indiqué dans le lien, la ère fois, on me demandais un mot de passe d'ouverture de session, or je n'en avais pas donc je l'ai formaté une deuxième fois puis j'ai installé Windows XP Pro Coccinelle Edition métamorphose.

Maintenant, il faut que vous m'aidiez pour le "-1"

Merci.
19 Janvier 2012 10:06:17

Salut,

Si tu as supprimer ton disque ou il y avait le systeme et que tu branche un disque avec déja un systeme mais d'un autre pc c'est normal...

Tu dois formater le disque ou tu as le XP. Sur un disque systeme tu as les drivers de toutes ta config

Si tu change un disque de pc, tu dois formater !
Anonyme
19 Janvier 2012 21:37:17

Mxp a dit :
Salut,

Si tu as supprimer ton disque ou il y avait le systeme et que tu branche un disque avec déja un systeme mais d'un autre pc c'est normal...

Tu dois formater le disque ou tu as le XP. Sur un disque systeme tu as les drivers de toutes ta config

Si tu change un disque de pc, tu dois formater !

Beh le disque dur qu'il me reste à réinstaller, j'arrive à aller sur les modes sans échecs mais lorsque je lance Windows normalement, le PC rebotte à la fin du chargement de Windows. Sachant que je ne veux pas reformater ce disque, comment puis-je faire ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS