Votre question

Dell Studio 1558 - Windows 7 64bits - Driver PIH & Touchpad

Tags :
  • Windows 7
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Janvier 2012 15:42:38

Bonjour,

Hier en fin d'après midi, j'ai eu la chance d'assister à un blue screen de mon ordinateur portable (Dell Studio 1558 acheté en Septembre 2010).

Sujet du blue screen : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

J'avais donc tout de suite en tête l 'idée d'aller vérifier les mises à jours de mes drivers. Cependant, lorsque j'arrive sur la page de connexion de Windows 7. Le touchpad ne répond pas ainsi que le clavier. Je redémarre et toujours rien. Je branche une souris en USB (Razer Diamondback 3G) qui est détecté et fonctionne. J'utilise donc le clavier visuel pour me connecter et lance la détection des drivers du sites tout-les-drivers. Je mets à jours les drivers audio/video et me rend compte de quelques lignes qui m'ont choqués :

Dell Touchpad} (Driver mal installé)/
| Classe: mouse | Version : 14.0.2.0 | Date: 23/08/2009 22:00:00

Clavier standard PS/2} (Driver mal installé)
| Classe: keyboard | Version 6.1.7601.17514 | Date: 20/06/2006 22:00:00

Périphérique clavier PIH} (Driver mal installé)
| Classe: keyboard | Version 6.1.7601.17514 | Date: 20/06/2006 22:00:00

Integrated Keyboard} (Périphérique d'entrée USB) (Driver mal installé)
| Fabricant : DRAC 5 Virtuel Keyboard and Mouse | Classe: keyboard | Version 6.1.7601.17514 | Date: 20/06/2006 22:00:00

Démarrer -> Ordinateur -> Propriétés -> Gestionnaire des périphériques et inspecte l'état des drivers en question.

Périphérique clavier PIH -> Propriétés -> Matériels, on retrouve Périphérique clavier PIH et Logitech Gaming Virtual Keyboard. Le Logitech Gaming Virtual Keyboard ne présente aucun problème. Cependant l'état du périphérique clavier PIH nous dit que :

"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"

Cependant il me dit que le pilote est à jour lorsque je fais la vérification.

Fichiers concernés :
- C:\Windows\system32\DRIVERS\kbdclass.sys
- C:\Windows\system32\DRIVERS\kbdhid.sys
- C:\Windows\system32\drivers\VMkbd.sys

Périphérique Touchpad : On me dit pour l'état du périphérique : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"

Qui concerne donc aussi : Clavier standard PS/2 où l'on retrouve pour l'état du périphérique le même code erreur que pour le clavier.

Je ne peux pas faire de restauration de Windows car j'avais désactivé cette fonctionnalité et ma dernière restauration n'est qu'un ghost d'une Windows 7 propre et fraichement installé.

Je suis allés sur le site de Dell et installer un certain nombres de leurs drivers sans aucun résultat. C'est pour ça que j'en viens à vous. Que faire ?! Est ce qu'une réparation de Windows 7 via le CD d'installation servirai à quelque chose ? J'en doute fort mais bon, on sait jamais.

PDF de ma config' si vous en avez besoin : http://dl.free.fr/no8XU4kOg

Merci d'avance.

PS : Il faut savoir que j'utilise un dualboot Linux/Windows et que tout fonctionne correctement sous Linux ainsi que le clavier lors de la sélection de l'OS.

Autres pages sur : dell studio 1558 windows 64bits driver pih touchpad

a b $ Windows 7
19 Janvier 2012 12:31:15

Salut
Essayes toujours le cd de réparation, ça mange pas de pain.
Je te conseil vivement de réactiver la réstauration système, car c' pas le tout de faire un Ghost ou True Image, mais ce n'est pas planifié !!!!
Si le cd de réparation n'arrive a rien, désintalles les pilotes qui poses problème et redémare voir ce qu'il detecte, pour savoir s'il ya panne matériel, en débranchant déja tout ce qui est usb avant !!
Dis moi ce que ça donne
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook