Votre question

[RESOLU] Problème partitions de mon disque...

Tags :
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Janvier 2012 16:34:49

Bonjours à tous,

Voila, j'ai un PC portable Asus acheté il y a bientôt un an, dès l'achat j'ai recoller les deux partitions (C et D qui étaient respectivement Système et Données).

Au lieu d'avoir 50 et 430Go (pour un disque de 500Go) J'ai à présent une seule grosse partition de 450Go mais il m'en reste une petite qui est apparue de 20Go ! Alors sous le gestionnaire de disque de Windows, je ne peux ni la supprimer, ni la formater, et je ne peux pas étendre la grosse de 450 pour lui filer les 20 derniers Go.

Mais avec MiniTool Partition Wizard, je peux le faire, alors est-ce que cela posera-t-il problème ? D'après certaines lecture, oui car c'est la partition normalement réservée à une eventuelle sauvegarde (ce que je n'utilise pas).

Voila merci d'avance pour vos réponses ! :) 

Autres pages sur : resolu probleme partitions disque

19 Janvier 2012 19:05:57

Salut mon ami :hello: 

Cette partition est réservé à la restauration système d'usine si tu possède le cd d'installation de Windows qui correspond à ta licence oui tu peux le supprimer

Le cas contraire je te le déconseille fortement

De rien ;) 
19 Janvier 2012 21:07:40

En effet, c'est fait, aucun soucis, c'était bien ça, au boot un appuis sur F9 pour restaurer d'usine, mais maintenant je vais faire un truc propre, et non made in Asus !

Merci l'ami ! :D 
Contenus similaires
19 Janvier 2012 21:10:00

Salut tout le monde.

Déjà, tu as fait une con...ie en supprimant le partitionnement d'origine: cela te permettait de réinstaller Windows sans avoir à sauvegarder les fichiers présents sur le D:

Ensuite, la partition de 20 Go contient le système d'origine avec tous les pilotes, et tous les logiciels que tu as payés....

Bonne continuation.
19 Janvier 2012 21:12:39

Et bien de rien ma poule ;) 
20 Janvier 2012 00:38:24

chrisnvdia a dit :
Salut mon ami :hello: 

Cette partition est réservé à la restauration système d'usine si tu possède le cd d'installation de Windows qui correspond à ta licence oui tu peux le supprimer

Le cas contraire je te le déconseille fortement

De rien ;) 

scoolup a dit :
Salut tout le monde.

Déjà, tu as fait une con...ie en supprimant le partitionnement d'origine: cela te permettait de réinstaller Windows sans avoir à sauvegarder les fichiers présents sur le D:

Ensuite, la partition de 20 Go contient le système d'origine avec tous les pilotes, et tous les logiciels que tu as payés....

Bonne continuation.

Bah les logiciels payés.. Genre les trucs Asus pourris la ? Non merci [:cupra] Et j'ai un DVD de 7 dont j'en ferais une image pour une nouvelle partition propre de 7 de 20Go avec les derniers drivers en date.. Genre les AMD Catalyst 11.12 au lieu des 10.2 d'origine...
20 Janvier 2012 00:39:37

OK, c'est toi qui vois.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter