Votre question

Open Office Gratuit??

Tags :
  • Microsoft Office
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
a b 6 Logiciels
14 Octobre 2009 11:13:24

Bonjour à tous et toutes.

Je viens de décider d'installer Open Office et en cherchant le site pour télécharger la dernière version je tombe sur celui-ci

http://www.openoffice-gratuit.com/

OK il me semble reconaitre le site, je télécharge.... mais lors de l'installation ça me demande d'envoyer un SMS à 3€ pour avoir un code!!!

C'est normal ça?

D'autant plus qu'en allant sur openoffice.org on trouve la dernière version sans rein payer du tout....

Est ce qu'il n'y a pas un soucis? Des gens ne tenteraient ils pas de se faire des sous sur le dos des autres?

Autres pages sur : open office gratuit

a b 6 Logiciels
14 Octobre 2009 11:45:06

Salut,

ce qu'ils font payé en lisant leur condition, c'est le stockage sur leur serveur et la sureté dans le sens où ils ont scanné le fichier avec avast.
Normalement ça se fait avant de pouvoir télécharger (Exemple BoM)le fichier mais pas en essayant de l'exécuter...
A mon humble avis il y a moyen de faire fermer le site surtout avec un NDD aussi trompeur.
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
14 Octobre 2009 12:07:58

C'est bien ce qui me semble... on dirait que c'est légèrement détourné de l'esprit Open Office!

De plus quand je vais dans les propriétés du fichier d'install il y a marqué Entreprise: Microsoft.
C'est ça qui m'a étonné le plus!!!!
a b 6 Logiciels
14 Octobre 2009 12:12:22

Ils ont dû re-compilé Open office avec un utilitaire de Microsoft pour mettre leur système de déblocage via code sms, il faut vérifier la licence d'Oo si ils en ont le droit ou demander à la communauté francophone http://fr.openoffice.org/, si ce n'est pas le cas ils se chargeront du reste.
a b 6 Logiciels
14 Octobre 2009 12:31:14

MaxGix a dit :
Ils ont dû re-compilé Open office avec un utilitaire de Microsoft pour mettre leur système de déblocage via code sms, il faut vérifier la licence d'Oo si ils en ont le droit ou demander à la communauté francophone http://fr.openoffice.org/, si ce n'est pas le cas ils se chargeront du reste.

Si quelqu'un veut bien faire ça..... je suis timide ne sais pas faire :D 
a b 6 Logiciels
14 Octobre 2009 12:37:33

j'ai envoyé un mail, si je reçois une réponse je la posterai.
a b 6 Logiciels
14 Octobre 2009 12:43:47

Merci Max... ('pas souvent que je croise un autre Max moi)
a b 6 Logiciels
14 Octobre 2009 13:47:09

Citation :
Bonjour,

Vous avez été, comme beaucoup d'autres, abusé ; vous avez probablement cliqué sur un lien commercial dans la page de recherche Google et non sur un résultat de recherche. Les sites de téléchargement payants ne sont pas liés à OpenOffice.org et ne reversent rien. La seule chose qu'ils nous apportent c'est l'incompréhension des utilisateurs abusés. J'en suis sincèrement désolé mais nous ne pouvons pas faire grand-chose sinon vous aider à réaliser une installation de OpenOffice.org fonctionnelle.

Il faut savoir qu'en général vendre OpenOffice.org via eBay ou simplement un CDROM ou encore en l'installant sur un ordinateur, est légal. La licence sous laquelle notre logiciel est compilé et distribué, la LGPL, autorise la vente. En anglais on dit "free as in speech, not as in beer".

Comme il est de notre intérêt que les utilisateurs ne subissent pas de surprises désagréables, nous essayons de travailler avec ceux qui vendent OpenOffice.org et les encourageons à s'enregistrer auprès de nous et à distribuer les bons fichiers. Nous publions la liste de ces revendeurs sur http://distribution.openoffice.org/cdrom/.

Cependant il y a des exceptions et certains revendeurs trahissent sciemment la confiance de la communauté Open-Source et aussi nos marques et logos.

Nous connaissons déjà ce revendeur qui manifestement ne respecte ni la marque OpenOffice.org ni son logo. J'ai déjà transmis ces informations aux personnes qui s'occupent de ces questions afin qu'elles puissent vérifier si son activité est légale et agir en conséquence. Il est cependant difficile d'obtenir des résultats rapides.

Pour l'installation je vous suggère de procéder de la façon suivante :

vérifiez que vous téléchargez OpenOffice.org depuis son site officiel francophone http://fr.openoffice.org.
Le téléchargement est gratuit, ne requiert aucune clé d'enregistrement et vous êtes sûr de télécharger la dernière version de OOo validée par la communauté francophone.

Si le téléchargement s'est bien passé, vous devez avoir un fichier exe sur votre disque dur. Il suffit de lancer l'exécution de ce fichier pour commencer l'installation de OpenOffice.org
Si le téléchargement s'interrompt avant la fin, je vous suggère de désactiver votre antivirus le temps du téléchargement, cela devrait résoudre le problème.

Merci de bien vouloir poser vos questions relatives à OpenOffice.org sur notre liste/forum utilisateurs, les réponses qui vous seront apportées dans les meilleurs délais peuvent en aider d'autres également.
Pour vous inscrire, suivez les instructions notées ici : http://fr.openoffice.org/contact-forums.html
Si vous rencontrez des difficultés lors de cette inscription, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Cordialement
JBF
Responsable du projet OpenOffice.org Francophone

a b 6 Logiciels
14 Octobre 2009 14:16:20

Bon et bien c'est un peu ce que je craignais.... ce monde est plein de pièges et certains tristes personnage vont te faire payer ce qui est gratuit par ailleurs..... ils poussent un peu fort quand même!

J'ai bien téléchargé ensuite le fichier sur le bon site, tout s'est installé nickel et je peux m'en servir sans soucis. Vive le monde libre!

Merci MaxGix il faut porter la bonne parole
a b 6 Logiciels
14 Octobre 2009 14:22:42

Par contre.... juste à coté de mon post (comme par hasard) il y a un lien vers Open Office sur IDN c'est super cool.

Là:

Et bien ca demande aussi d'envoyer des SMS pour avoir un code.

Pas bien TOM! Faut mettre les vraies sources gratuites!!!!! :kaola: 
a b 6 Logiciels
14 Octobre 2009 14:38:02

D'une manière générale, quand on cherche à télécharger un programme, mieux vaut éviter les liens commerciaux, bon perso je ne les vois pas parce que j'ai adblock, mais la logithèque de clubic est ma préférée.
15 Octobre 2009 15:19:29

coucou

Quand je veux la dernière version d'un freeware, je le tape dans google et je clique sur «j'ai de la chance»...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS