Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Config PC pour renouvellement cet été

Tags :
  • Config de jeu
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Janvier 2012 01:02:19

Bonjour à tous,

Ma config actuelle se faisant nu peu vieillotte ( presque 4 ans déjà ), je comptais en changer pour une nouvelle que je tenterai d'acheter cet été ( si j'ai assez de thunes ) ou en achetant les pièces au fur et à mesure des rentrées d'argent...

Je voulais avoir votre avis sur la compatibilité du matériel et sa " linéarité " ( pas envie d'avoir un truc super super puissant d'un côté et rien qui soit capable de le supporter de l'autre... ).

Boitier : NZXT Phantom Blanc 140 Euros
Proc : Intel I7 2600k 280 Euros
CM : Asus P8P67 DELUXE ( rev. B3 ) 190 Euros
Ventirad : Noctua NH-C14 71 Euros
Ram : Kit Dual Channel DDR3 G.Skill RipjawsX PC3-17000 Cas9 2 x 4go 75 Euros
CG : MSI GeForce GTX 580 Twin Frorz II/OC 1.5 go 489 Euros
SSD : OCZ Agility 3 120go SATA III 140 Euros
DD : Seagate Barracuda Green 2 To 111 Euros
Alim : Corsair HX750 750W 125 Euros
Graveur DVD : Samsung SH-222AL/BEBE 17 Euros

Total grosso modo à ce jour : 1640 Euros

D'ici à ce que je l'achète ( entre 6 et 8 mois ), je me doute que certains de ces prix auront baissé donc la facture sera moins salée... Il y a certains éléments que je n'ai pas inclus dans la composition car pour le moment je garderai ce que j'ai sous la main ( OS, souris, clavier, écran ).

Merci de me donner vos avis sur cette future config, si vous voyez des incohérences n'hésitez pas à me les souligner. Si vous auriez opté pour d'autres marques ou d'autres éléments argumentez svp, genre watercooling au lieu de ventirad, possibilité de changer des éléments avec un mini overclocking par exemple, etc....

Pour infos, je n'ai pas non plus fait de choix définitif sur le nombre de ventilos à prendre/mettre sur la tour, ni leur orientation ( extraction, soufflerie, etc... ). Si d'aucuns s'y connaissent en la matière, pourraient-ils me conseiller sur l'alternative d'un watercooling ? Que ce soit un kit ou un set avec les pièces achetées séparément. Pour le CPU cela va de soi, surtout si, comme je compte je faire, on considère un léger O/C du proc.

D'avance merci et à bientôt....

Autres pages sur : config renouvellement

22 Janvier 2012 03:30:25

Le seul PC que j'ai sur ton lien fait 2554.99 euros.... Un peu plus cher que le mien je trouve...
Contenus similaires
a b B Config PC
22 Janvier 2012 12:30:03
22 Janvier 2012 13:00:18

Du coup tu en arrives au même prix que moi dans mon 1er post... j'ai arrondi grosso modo à la marche supérieure...
a b B Config PC
22 Janvier 2012 17:31:38

Si tu veux économiser prend 2 HD 6870 niveau perf est = à la GTX 580

Je t'ai modifié la config je t'ai mis une alim SEASONIC M12II 650W - 80+ Bronze

La HD consomme moins et chauffe moins que les puces Nvidia
22 Janvier 2012 20:22:43

Oki je garde ca de coté pour éventuellement cet été... Et je reste sur une base air cooling ou je passe sur du water ?
a b B Config PC
23 Janvier 2012 10:37:01

Reste en air cooling si tu compte oc le proc ;) 
23 Janvier 2012 21:20:00

Et tu confirmes que 2 HD 6870 ca me fera des perfs quasi identiques à une GTX 580 ? J'imagine que tu les poses en SLI, c'est pas trop dur à gérer pour les jeux ou autres ? Cela ne nécessite pas une configuration spéciale niveau paramétrage système ou autre ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS