Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème réception Wifi

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Janvier 2012 20:58:11

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème avec la réception de la wifi sur mon ordinateur portable (qui est un Emachine), pendant un an et demi, la wifi marchait très bien je n'avais aucun problème mais depuis 4/5 mois la réception est de pire en pire. Je suis connecté a internet mais je peux seulement aller sur skype et MSN, pour ce qui est des pages internet je ne peux pas... De plus par moment le problème n'est plus là puis il revient. Or ces derniers jours ça ne marche carrément plus.

http://imageshack.us/f/809/sanstwifi.png/

Voilà une image pour illustrer mon problème qui je pense vient de la réception de la wifi (je suis à 20cm de la box au moment de l'image), de plus j'envoie plus d'octet qui je n'en reçois.

J'ai donc besoin de votre aide pour que vous puissiez m'aider a trouver d'où vient le problème (s'il vient de l'ordinateur ou de la box) et s'il est résolvable s'il vous plaît.

Merci d'avance pour vos réponses!

Autres pages sur : probleme reception wifi

21 Janvier 2012 21:23:43

Salut,

C'est quoi ta box?
Est ce que tu peux afficher les détails là où il est indiqué les adresses IP la passerelle... tout ça?
Sinon fait un ipconfig /all dans une Invite de commande et colle le résultat ici.
21 Janvier 2012 21:33:02

Bonsoir.
Je n'ai pas l'impression que ton problème soit vraiment le wifi . Soit ta connexion wifi fonctionne correctement et tu peux accéder a internet (skype msn et autres sites web), soit ton wifi ne marche pas et tu n'accèdes à rien.
Pour valider ca tu peux te connecter directement à ta box via un câble Ethernet. Si tu as le même problème, alors c'est que le problème vient d'une mauvaise configuration de ta machine ... peut etre la configuration de ton navigateur internet.
Contenus similaires
22 Janvier 2012 03:07:10

Ouais je peux me connecter a la box mais le but de la wifi c'est d'être" en wifi et puis les adresses IP je les donnerai demain je suis hyper crever là ^^
22 Janvier 2012 14:03:56

Maxou, est ce que ça serait possible de t'envoyer les infos par message privé car j'ai peur que l'on puisse faire je ne sais quoi grâce aux informations que tu demandes. Sinon ma box c'est une Neufbox SFR.

Et pour Stark, je répète mon problème qui est que je suis connecté a internet mais je ne peux aller que sur skype et MSN mais pas les pages internet. De plus je n'ai ce problème que depuis 4/5 mois, je ne l'avais pas avant...

Merci encore pour vos réponses :) 
22 Janvier 2012 17:07:25

Eu oui si tu veux tu m'envoies en MP
22 Janvier 2012 17:13:04

Franchement, même un big boss hacker ne pourrai pas te pirater avec ton adresse ip locale.
Mais c'est ton choix ;) 
23 Janvier 2012 08:20:19

Salut,

Alors si ta neufbox est une sagem ta paserelle et serveur DNS doivent être 192.168.30.1
si c'est une trio3/nb4 c'est 192.168.1.1

Tu as une deuxième carte wifi déconnectée. Est ce normal? Ne peux tu pas la désactiver?
23 Janvier 2012 19:24:58

Hum, si l'IP est importante je pourrai la donner s'il le faut.
Et pour le truc de la deuxième carte je ne savais meme pas que j'en avais une et s'il faut la desactiver je vais essayer de faire quelques recherches pour savoir comment la desactiver
23 Janvier 2012 22:44:03

Pour la désactiver ce n'est pas difficile. Tu vas dans le gestionnaire de périphériques rubrique cartes réseau.
Tu sélectionnes la carte, clic droit "Désactiver"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS