Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel matériel loin d'une livebox?

Tags :
  • Matériel
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Janvier 2012 13:15:37

Bonjour!
Voilà, je suis à l'étage et assez loin de la Livebox qui est au RDC! Une dalle de béton assez épaisse sépare le tout (bâtiment de 1955 rénové).
Donc le wifi passe très mal, le CPL passe mais plante souvent, il se cherche plus qu'il se trouve... (réseau électrique pas très récent).

Comment avoir internet avec une qualité optimale à l'étage?
Sachant que j'ai une prise téléphone à l'étage, à coté de mon PC.
Impossible de monter la livebox à l'étage, sachant que la télévision et le téléphone ce trouve en bas.

PS: Je possède la Livebox 3, la dernière sortie en fin 2009 je crois!

Niveau budget, je dirai que ce n'est pas la priorité pour le moment! Je peux placer le plafond vers 100-110€ tout de même!

En vous remerciant d'avance!

Autres pages sur : materiel loin livebox

22 Janvier 2012 14:54:37

Bonjour,
une prise téléphonique à coté du PC ;il suffit de remplacer le câble téléphonique par un câble
réseau. Sur les 8 fils du câble reseau 4 servent pour le reseau donc il reste assez pour le téléphone.
22 Janvier 2012 15:25:04

Tu aurai un tutoriel pour sa?
Merci de ta reponse en tout cas
Contenus similaires
22 Janvier 2012 19:58:28

Salut,

Je suis dans la même configuration que toi et pourtant le wifi passe bien!
Quel est le type de matériel qui reçoit le WiFi dans ton PC?

Sinon tu peux investir dans un câble ethernet de grande longueur (20 metres par exemple) Ca rentre dans ton budget et ta liaison sera bien plus rapide!
22 Janvier 2012 20:41:26

Pour le cable ethernet, mon père ne veux pas! Pour le Wifi, j'ai sa:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00100889.html

Mais il fait des pics de connexion, puis va couper pendant 5 secondes, pour refaires des pics de vitesse pour rechuter en vitesse...

Il n'y a pas un éléments qui pourrait ce brancher sur prise téléphonique afin qu'il communique avec la livebox?
Ou un réseau wifi (avec clé wifi en haut et routeur en bas par exemple) qui communiquerai de façon rapide et sans latence ni coupure?

Merci

PS: Pour la prise téléphonique près de mon pc, je ne peux pas la transformer, car c'est un dérivé de ma prise téléphone du bas!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS