Votre question

Probléme DD externe

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Janvier 2012 14:14:33

Bonjour. depuis se matin j'ai un probléme avec mon DD externe western digital . je n'y ai plus accès depuis la section ordinateur . Qiand je vais dans la gestion des disque , il est marquer en non initialisé .

j'ai fait une restauration système pour voir mais aucun résultat .
Sur ma TV et sur ma PS3 il ne marche plus non plus

Que faire pour tenter de récupéré mes fichiers ?

Autres pages sur : probleme externe

22 Janvier 2012 18:53:43

salut

initialise le :) 
23 Janvier 2012 13:23:45

wé mais trop tard.
Maintenant mon PC ne le reconnu plus du tout donc je peux plus rien faire .
je l'ai branche sur le PC portable de mon pére et comme c'était la première fois , je pensais qu'il allais s'installer et que je puisse retrouver tout mes fichier mais même pas .

J'ai beau le branche n'importe ou: PC ; PC portable ; TV ou PS3 , aucun ne le reconnais et la diode clignote sans interruption .
Je pense que la c'est mort pour recupéré tout mes fichiers.
Comme il est sous garanti je pense l'échange en SAV temps pi pour tout mes fichiers
Contenus similaires
23 Janvier 2012 13:48:16

démonte le et branche le en direct sur ton pc ;) 
23 Janvier 2012 20:10:01

ma j'ai aucune vis et sa fait sauté la garanti non ?
23 Janvier 2012 20:42:40

voila j'ai demonte mon boitier , comment faire pour brancher mon dd sur mon PC ?
23 Janvier 2012 20:59:39

ragarde si tin DD est SATA ou IDE ( surement SATA image de dessous )

donc juste a le brancher, PC etait bien sure :) 
23 Janvier 2012 21:15:04

oui sata. donc je le branche avec quoi aussi ? sur mon DD principal il y a une prise identique a celle branche sur le DD principal (la grosse sur la photo) qui pend , j'ai essayé de la mettre sur le DD et elle c'est enfilé . quand j'ai redémarré le PC rien de neuf il le trouve pas

23 Janvier 2012 21:38:34

oui il tourne , en tous cas il fait du bruit .

pour le cable sata es que des fois juste pour tester , je peux prendre celui du graveur dvd car j'ai vu qu'il était aussi branché avec un cable sata identique a celui du DD principal?
23 Janvier 2012 22:01:59

bon j'ai éteint le PC ensuite j'ai brancher l'alimentention 12v et le cable sata du graveur dd sur mon second DD . je rallume le PC , le DD demarre bien car je l'entend mais le pc ne le reconnais pas .

es que des fois faut que j'aie voir dans le bios pour voir si il y ai ? si oui faut faire F6 au démarrage non ?
24 Janvier 2012 00:16:18

oui tu peut aller voir dans le BIOS

en general c'est la touche "suppr", mais depend des PC
normalement c'est marque sur la 1er page quand le PC démarré tout en bas du genre press "suppr" fot setup ;) 
24 Janvier 2012 08:20:09

dans le bios j'ai bien mes deux DD donc pourquoi je n'y ai pas accés depuis le PC ?

que faut il faire maintenant pour le faire apparaitre dans mon PC ?
es qu'il est possible de récupérais mes fichier puis de le formaté depuis le bios ?
24 Janvier 2012 13:01:43

voila se que j'ai dans le bios pour le DD :

dans le gestionnaire de disque il y a le disque 0 donc lui c'est le principal
en dessous j'ai un ceci:

Disque 1
Amovible (H):
Aucun média

Quand je fais clique droit dessus je peux juste modifié la lettre c'est tout . es que sa serait mon second DD se disque 1 ?
24 Janvier 2012 14:00:37

non les amovible c'est un truc USB ou un lecteur de carte

tu est sur que c'est bien ton DD "externe" et pas celui du PC sur ta photo ?
combien de Go fait il ?

24 Janvier 2012 19:31:57

sur la photo bleu oui c'est bien mon DD externe de 2To (2000go) . Dans le bios j'ai bien mes deux DD:

premier de la liste celui de 1000go donc celui d'origine
second le dd externe , le nom du modèle de la photo correspond bien a un DD externe Western digital 2to
24 Janvier 2012 19:48:18

voila se que j'ai dans le bios:
24 Janvier 2012 21:10:59

pour l'usb , j'ai une clé usb avec un microsd dedans , sa fait l'affaire ?
25 Janvier 2012 12:36:52

bon le dd n'est pas reconnu par gpart , il trouve juste le DD principal et la clé usb .

quand j'arrive ici:

tout se passe bien pour le DD principal et la clé usb mais pour le second dd sa marque des messages d'erreurs style: error_mask ect....
25 Janvier 2012 19:49:03

je me souvient avoir eu un message comme quoi il y avec un probléme de secteur défectueux.
es que tu connaitrais un logiciel DOS qui puisse se lancer depuis une clé usb qui permettrais de vérifié les secteur , partition ect.....
26 Janvier 2012 19:38:26

sa donne rien , HDD regenerator de détecte pas le DD . quand je règle le bios pour qu'il lance la clé usb après les deux DD sa marche pas . Avant les deux DD bas il trouve aucun des deux.

je crois que la il n'y a plus d'espoir
28 Janvier 2012 09:22:44

bon se matin j'ai retenté avec le boitier et la miracle i lest reconnu dans gestion des disque mais il est non alloué. donc j'ai tente de l'initialisé mais il est protégé en écriture.

que faire ? mais si j'arrive a l'initialisé es que mes donner son quand même perdu ?

EDIT: je suis entrain de l'analysé avec testdisk sous windows , a priori probléme de partition et de secteur donc je vais tenté une réparation après l'analyse
28 Janvier 2012 11:51:11

avec testdisk j'ai fait analyse partition mais sur mon DD je n'ai fais aucune partition donc sa sert a rien de faire sa ?
vaut mieux stoppé non ?

bon bas coupure de courant !!!! donc je reboot le pc et la le dd n'ai plus détecté. Truc de fou quoi .
28 Janvier 2012 16:07:40

bon voila le dd est de nouveau reconnu dans le gestionnaire de disque.
quand je clique sur initialisé le disque sa me marque " média protégé en écriture"
que faire ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS