Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Migration Thunderbird vers webmail Zimbra Free [Résolu]

Tags :
  • Email
  • Freebox
  • Sites Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Janvier 2012 14:27:22

Bonjour,

Abonné freebox, j'utilise Mozilla Thunderbird depuis des années pour gérer les mails professionnels reçus sur mon adresse free.

Je souhaiterais maintenant utiliser le webmail Zimbra de free pour pouvoir accéder à mes mails depuis n'importe quel ordinateur.

Problème : j'ai des milliers de mails dans les dossiers "Courrier entrant" et "Envoyés" de Thunderbird, et je veux absolument les conserver.

Or je ne sais pas comment transférer tous ces mails et leurs pièces jointes vers les dossiers "Réception" et "Envoyé" de Zimbra.

Quelqu'un aurait une idée ?

Autres pages sur : migration thunderbird vers webmail zimbra free resolu

a c 110 1 Email
23 Janvier 2012 22:53:27

Bonsoir,

Thunderbird offre une synchronisation pour les protocole IMAP sans souci :
http://support.mozillamessaging.com/fr/kb/le-protocole-...
Donc tous les nouveaux message seront synchroniser automatiquement

Par contre remettre les anciens mails reçu vers le serveur Zimbra, il faudrait tester en glisser/déposer depuis thunderbird vers le(s) nouveau(x) dossier(s) créer sous le protocole IMAP, normalement cela doit fonctionner, mais pas sûr.
24 Janvier 2012 14:39:20

Salut hyunkel30, en effet le glisser-déposer a fonctionné ! Ca a pris 3 heures pour les 3000 mails, mais au moins c'est fait ! Merci pour ton aide !
a c 110 1 Email
24 Janvier 2012 16:16:28

;)  Tant mieux.

Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en cliquant sur le bouton "modifier" (en bas, en forme de crayon) dans ton tout premier message.
-> Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.

Tu peux aussi,si tu le souhaites et si l'option est disponible (dépend de quel type de sujet ouvert), valider une "meilleure réponse", ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

A bientôt sur les forums Tom's Guide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS