Votre question

Afficher le résultat d'une recherche PHP

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
23 Janvier 2012 18:02:30

Bonjour,

j'aimerais inclure dans une page html un bouton recherche qui me permettrait d'afficher la correspondance de la recherche.
Exemple :
Si je tape le code postale G0A 3K6 et que je clic sur chercher je veux qu'il m'apparaisse : Le magasin le plus proche est : Le nom du magasin

J'ai un fichier excel avec les correspondances c'Est à dire que j'ai une colonne avec les codes postaux et l'autre colonne avec le magasin associé. Je peux également faire un fichier .CSV .

Comment dois-je m'y prendre?

MySQL? PHP?

Si vous avez un tuto à me montrer... Je ne suis pas beaucoup à laisse.

MERCI

Autres pages sur : afficher resultat recherche php

23 Janvier 2012 18:52:05

splitfire a dit :
Bonjour,

j'aimerais inclure dans une page html un bouton recherche qui me permettrait d'afficher la correspondance de la recherche.
Exemple :
Si je tape le code postale G0A 3K6 et que je clic sur chercher je veux qu'il m'apparaisse : Le magasin le plus proche est : Le nom du magasin

J'ai un fichier excel avec les correspondances c'Est à dire que j'ai une colonne avec les codes postaux et l'autre colonne avec le magasin associé. Je peux également faire un fichier .CSV .

Comment dois-je m'y prendre?

MySQL? PHP?

Si vous avez un tuto à me montrer... Je ne suis pas beaucoup à laisse.

MERCI

Salut,
le principe est simple, tu créé un formulaire avec un champ pour le code postal, lors de la validation de ton formulaire, un fichier contenant ton script php, récupèrera le code postal, et ouvrira ton fichier csv pour trouver la ligne correspondante si il y a. La façon de faire (solution) dépends de la grosseur de tes données. Par exemple, dans ton formulaire tu peux insérer un champ de sélection de code postal valide, mais ceci dépend du nombre de ligne que tu as. Quel est la grosseur de ton fichier csv?
Si tes données sont importantes, il vaut mieux les importer dans une base de données. Ainsi tu pourras récupérer tes codes postaux valide, et ainsi aller chercher les résultats correspondants .
Maintenant si tu ne connais pas php ni mysql alors tu devrais faire une recherche avec "tuto php mysql"
Voila a+
23 Janvier 2012 19:32:25

Il a seulement 550 ko soit 9300 enregistrement qui ne sont absolument pas confidentielle.

J'ai une formation en réseautique mais pas beaucoup d'expérience en programmation... Je pense être pas pire si j'ai des exemples pertinents.

Je devrais donc orienter mes recherches avec tuto php csv ?

Contenus similaires
23 Janvier 2012 20:12:40

splitfire a dit :
Il a seulement 550 ko soit 9300 enregistrement qui ne sont absolument pas confidentielle.

J'ai une formation en réseautique mais pas beaucoup d'expérience en programmation... Je pense être pas pire si j'ai des exemples pertinents.

Je devrais donc orienter mes recherches avec tuto php csv ?

Salut,
non avec 9300 enregistrement tu doit passer par une base de données.
Vue le type de code postal tu doit etre au canada. Je suis moi même en train de monter une base de donnée avec les codes postaux du Québec en relation avec les régions et ville.
As tu un serveur Fonctionnel, ou acces a un tel serveur?
a+
23 Janvier 2012 21:16:25

Oui c'est des codes postaux du québec. Alors avec le nombre d'enregistrement il est préférable de faire une bd MySQL? Je n'ai pas accès à un serveur MySQL mais j'en ai déjà créer un dans le passé (environ 10 ans). C'est pour ça que mes notions sont un peu loin mais avec le nombre de tuto qu'il a sur le net je pense être capable de me débrouiller...
23 Janvier 2012 21:44:02

splitfire a dit :
Oui c'est des codes postaux du québec. Alors avec le nombre d'enregistrement il est préférable de faire une bd MySQL? Je n'ai pas accès à un serveur MySQL mais j'en ai déjà créer un dans le passé (environ 10 ans). C'est pour ça que mes notions sont un peu loin mais avec le nombre de tuto qu'il a sur le net je pense être capable de me débrouiller...

oui c'est mieux de passer par une bd. C'est beaucoup plus souple d'utilisation.
Si tu as besoin écris moi je t'aiderai.
tu trouvera de quoi installer un serveur fonctionnel rapidement la: http://www.wampserver.com/

24 Janvier 2012 16:54:40

Merci c'est très gentil!

:) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter