Votre question

[RÉSOLU ]disque dur qui ne boot plus hs, ou pas ?

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Janvier 2012 11:51:18

hello, j'ai un petit soucis auquel je ne comprends rien, j’espère ça vous paraitra plus clair.
sans aucuns signe avant-coureur, mon pc ne démarre plus et m'annonce "Reboot and select a proper boot device or insert key", F**k me dis-je, windows a planté, pas grave j'avais bien fais les choses et créais deux partions sur mon disque (une pour windows, l'autre pour les données).

là ou ça me prends la tête c'est que mon disque dur empêche autre chose de booter, je m'explique lorsque que je le branche sur une autre config celle ci bloque sur ce merveilleux écran "starting windows", pareil si je veux booter à partir du cd windows 7, c'est comme si mon disque dur branché, bloque tout démarrage. Va comprendre.

là je me dis il est HS, je fais des petites recherches il est visible dans le bios donc ça devrait pas être trop grave.
Que puis-je faire, j'attends impatiemment vos réponses et suggestion, mais s'il est vraiment HS connaissez-vous un moyen de récupérer les données de l'autres partitions.
merci d'avance

Autres pages sur : resolu disque dur boot

24 Janvier 2012 14:13:13

salut

il faut que tu le mette en USB soit avec un doc ou un boitier externe, comme ça il ne fera pas planter windows
apres il faut voir si il le détecte ;) 
25 Janvier 2012 17:53:37

brancher via boitier externe, détecter sous windows

pas moyen de le voir via l'explorateur (pour récup des fichiers) en plus il émet des petits clics silencieux, réguliers et répétitif, bref ça sent le sapin ou y'a encore de l'espoir ?
Contenus similaires
25 Janvier 2012 18:31:40

va dans le gestionnaire de disque
et regarde si tu peut l'initialiser

Clic droit sur l’icône Poste de travail ou Ordinateur
Dans le menu contextuel, choisir l’option "Gérer".
Dans la rubrique Stockage, cliquer sur Gestion des disques.

25 Janvier 2012 20:30:28

ça bloque sur "connexion de disque virtuel" :/ 
25 Janvier 2012 20:40:03

peut etre que le PC a mal était éteint du coup le windows a du mal a etre charger, tu a essayé de faire soit un formatage mais pas rapide, ou de faire une une petite défragmentation ?
26 Janvier 2012 13:08:55

bons suite à vos bon conseils, après pas mal de tentative et de sacré bruits émanant du DD (click de folie & autres joyeuseté sonores) il à enfin réussi à monter et j'ai pu récupérer mes données (ouf c'est déjà ça) reste à savoir si il est récupérable...
28 Janvier 2012 12:01:46

chkdsk me détecte pas mal d’erreurs q'u il tente de corriger mais l’opération se bloque et mon DD ne devient plus visible, il est de plus en plus long à monter par ailleurs. je pense qu'il est dead. en tous cas g reussi à récup mes données.
28 Janvier 2012 14:26:59

ouii il est HS
trop de secteur défectueux :/ 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter