Votre question

Réparation difficile d'un ordinateur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Janvier 2012 16:24:46

Bonjour,
J'ai en ce moment un problème avec mon ordi et j'ai voulu le réparer. Le premier problème est que, lors du démarrage, l'ordinateur reste bloqué sur la barre de charchement de windows XP (donc au tout début). Mais ce probleme n'est plus d'actualité car l'ordinateur ne parvient plus a acceder aux fichiers nécessaire pour charger windows oO. Donc j'ai voulu utiliser les propositions de réparation c'est a dire:

- Appuyer sur F8 et démarrer en Save Mode ==> Aucune modification (écran tout noir)
- Appuyer sur F8 et lancer le choix "utiliser la dernière sauvegarde connu) ==> Toujours le même problème.
- Appuyer sur F8 et utiliser l'autre choix de réparation ==> Toujours le même problème.
- Réparer avec le cd boot (R) ==> Toujours le même problème.
- Supprimer la partition, en créer une nouvelle, formater, installer windows ==> l'ordinateur veut pas et m'afficher un message d'erreur.

Auriez vous une solution ?
Cordialement.

Autres pages sur : reparation difficile ordinateur

25 Janvier 2012 21:56:06

Bonsoir.

Si tu disposes d'une (autre) tour, branches le hdd, fait un test du disque, et si c'est ok, supprimes toutes les partitions (s'il y en avait plusieurs).

Sinon, télécharges et graves une image de Ultimate Boot cd et démarre l'ordi dessus.

Procèdes alors à un contrôle du hdd.

Mais avant tout, s'il s'agit d'un hdd SATA, XP n’intègre pas les pilotes par défaut: assures toi dans le bios que le contrôleur hdd est sur "IDE" avant d'essayer d'installer XP .

Bon courage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS