Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran de veille et VLC Média player

Tags :
  • économiseur d écran
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Février 2006 15:36:57

Bonjour à tous!
J'ai installé "Vlc Média Player" et lorsque je visionne un film la veille de l'écran (je possède Windows xp) se met en fonction au bout de quinze minutes (paramètres que j'ai choisi pour mettre en veille mon écran).
Comment paramétrer VLC sans que la "veille" ne se mette en fonction sans la désactiver manuellement à chaque fois avant de visionner un film ? :-o
Merci et à bientôt!

Autres pages sur : ecran veille vlc media player

19 Février 2006 16:57:34

Bonsoir,

Parametres - Préférences - Clique sur Options Avancées - Puis coche "Désactiver Economiseur d'écran.
19 Février 2006 17:15:30

Bonsoir :
Je ne trouve pas cette option (peut-être parceque je possède la version 0.0.4a ?)... :-? Rectification : 0.8.4a
Contenus similaires
19 Février 2006 17:21:30

As tu cliquer sur "Options avancées" ?

Bon c'est malin de pas avoir la derniere version.
Qu'est ce que tu veux que je te recommande dans ce cas là, a ton avis ....
19 Février 2006 17:51:04

...De télécharger la dernière version... ;-)... Et je me rend compte que j'ai bien la dernière...
:-P : 0.8.4a
19 Février 2006 18:47:29

T'as reussi au moins a trouver le bouton à cocher.
19 Février 2006 19:02:58

Non. Pourtant j'ai suivi à la lettre tes infos... :-(
19 Février 2006 19:22:01

Excuse j'ai oublié de te dire que c'est dans "Video" qu'il faut cliquer apres "Parametres". Apres tu clique sur "Options avancées".
19 Février 2006 19:54:29

Ok, c'est bon.
Merci à toi! :love: 
10 Octobre 2009 15:14:49

Bonjour,

En prolongement de ce sujet, je cherchais à ce que, avec une playlist mixte audio / video, le moniteur 2 (TV HDMI) projette les videos sans écran de veille, mais que en lecture audio, l'écran de veille puisse se réactiver après son délai d'attente (diaporama photo Picasa). (NB : la réponse "neutralise l'écran de veille dans Windows" n'est donc pas très adaptée :p )

Je n'ai pas trouvé comment forcer VLC à afficher le plein écran sur le second moniteur. Donc la seule solution consiste à :
- placer VLC sur le second moniteur,
- veiller à ce qu'en affichage de video, il soit bien en plein écran ;
- veiller à ce que l'option "écran de veille" signalée ci-dessus soit bien "désactivée", cela fonctionne ;
- la veille Windows soit bien activée avec un délai court.
Ainsi, à la fin d'une vidéo, l'écran de veille revient jusqu'à la prochaine : le seul inconvénient, pas très grave que je n'ai pas pu contourner est l'affichage de la commande VLC la première minute d'une musique, sauf à planquer la fenêtre dans un coin.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS