Votre question

[Résolu] Crash avec la plupart des jeux récents

Tags :
  • Config de jeu
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Janvier 2012 17:38:54

Bonsoir à tous,

Et bien, voilà mon problème. La plupart des jeux récents (Skyrim, Dead Island..) que je lance, font crash mon ordinateur. C'est à dire que je joue tranquillement, sans ramer, sans aucune saccade, et d'un coup, j'ai un écran noir, mes ventilos accélèrent, et je ne peux rien faire. Ni faire un retour windows, rien du tout. J'ai 4Go de RAM, une carte graphique Radeon 4870HD, une carte mère EP45 DS4, et un processeur Intel core 2 duo 3.00GHz...

Merci d'avance.

Edit : Aussi, je dois l'éteindre manuellement après un crash.

Autres pages sur : resolu crash plupart jeux recents

a b B Config PC
27 Janvier 2012 10:06:29

Bonjour

Ouvre ton pc et fait un bon dépoussiérage avec une bombe à air sec que tu trouve dans les grandes surface ou bien si tu as un compresseur

Car à mon avis ton pc se met en sécurité pour en être sur prend Hwmonitor -> http://www.clubic.com/telecharger-fiche192642-hwmonitor...

Et poste nous tes températures

De rien à te relire ;) 
27 Janvier 2012 16:34:31

Merci de ta réponse. Et justement, j'utlise speedfan ! Alors, mes températures : Core 0 : 42°C, Core 1 42°C aussi, et la GPU 62°C... Tout le reste est en dessous de 30°C. Le problème viendrait donc de ma carte graphique qui surchauffe ? :/ 
Contenus similaires
a b B Config PC
27 Janvier 2012 19:51:10

Oui c'est la carte graphique qui monte trop haut , fait un bon dépoussiérage de tout l'intérieur sans oublier le ventirad du processeur et du bloc d'alimentation

Et un conseil bloc les ventilos quand tu passera un coup de bombe ou au compresseur ;) 

28 Janvier 2012 00:16:55

Merci beaucoup. J'ferais ça dès que possible et j'te tiendrais au courant ;)  !
28 Janvier 2012 09:34:31

salut tente de faire un Clear mos sur ta carte mere pour voir + depoussierrage comme le dis chrisnvidia

tes pilotes graphique ATI sont ils a jour ? dernier version Catalyst ?

Sinon quel marque d'alimentation ?
a b B Config PC
28 Janvier 2012 09:35:05

Ok pas de souci

De rien
28 Janvier 2012 10:08:32

Alors, mon alimentation est une Antec, et mes pilotes sont à jour oui ! J'viens de passer un coup de bombe à air sec, et ma GPU a perdu 10°C ! Elle est à 47°C maintenant, j'vais tester ça sur Skyrim, j'vous en dirais des nouvelles :)  !
28 Janvier 2012 11:56:57

Bon et bien merci ! Ca marche parfaitement ! :) 
a b B Config PC
28 Janvier 2012 20:42:00

Cool tu fais un dépoussiérage une par an ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS