Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Arborescence dans un fichier texte

Tags :
  • bureautique
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Octobre 2009 11:05:24

Bonjour bonjour

Désolé pour le titre du sujet qui pourrait laisser penser certains à autre chose que ma question ^^'

Voila, je suis étudiant et j'avais dans la tete une idée pour organiser mes cours, mais qui dépasse mes compétences/connaissances en matière de logiciels de bureautique. Je voudrais créer une sorte d'arborescence texte avec un logiciel de traitement de texte, ou bien un logiciel de bureautique pratique, qui me permettrait, en cliquant sur un titre d'afficher les sous titres, et etc. jusqu'à un morceau de texte.

J'ai pris quelques screens pour illustrer mon propos :

http://img160.imageshack.us/img160/885/illustration.jpg

Voila si quelqu'un sait comment faire sous un logiciel de traitement de texte, ou éventuellement à un logiciel qui fonctionne comme ça, je suis très preneur :) 

Merci d'avance et bonne journée

Autres pages sur : arborescence fichier texte

a b 6 Logiciels
8 Octobre 2009 11:15:22

Salut,

je n'ai que word (2007) mais ça doit être possible avec n'importe quel traitement de texte un peu avancé comme celui d'open office qui est gratuit.

Sous word, pour faire simple par exemple:

Alors soit ça renvoi vers un autre document, soit dans une partie du texte plus loin (colonne de gauche 2ème image)
m
0
l
8 Octobre 2009 13:16:19

lsalut

je confirme et complète : la même manip est possible dans un feuille de calcul de tableur, avec l'avantage de pouvoir trier et rechercher les documents (il suffit de faire des colonnes genre année, matière, type de document, etc)... Nous utilisons ça tous les jours à la maison, aussi bien sous office 2007 (ma fille - ex étudiante devenue instit), qu'avec office 2000 (ma femme, instit), et OpenOffice (moi gestion du contenu de mon PC).