Votre question

Mon écran se fige. que puis-je faire ? Merci !

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
31 Janvier 2012 19:19:54

Bonjour/Bonsoir à tous, ( J'espère que c'est le bon endroit pour mon problème ) j'ai choppé un virus, et impossible de l'enlever que ce soit avec mon anti-virus ( avast ) ou avec Malwarebytes, Emisoft anti-malware... ( J'ai windows seven 64 bits. )

Pour en revenir à mon problème, quand je lance n'importe quel logiciel ( qui touche au disque dur ) au bout d'un moment mon écran reste figé. Savez-vous pourquoi ? Car je ne peux même pas faire de restauration du système, ou défragmenter le disque dur, ou nettoyer le disque dur... J'ai aucune idée du virus que sa pourrait être. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance!

Autres pages sur : ecran fige merci

a c 614 8 Sécurité
1 Février 2012 11:52:27

Bonjour,

Pourquoi penses-tu que ce soit un virus ?

Cela ressemble plus à un souci matériel ...
Est-ce que l'un des scans antivirus à détecté quoi que ce soit ?

Je pense que tu devrais plutôt tester ta mémoire vive, ton disque dur ou le processeur :

Mémoire vive :
http://www.commentcamarche.net/faq/22661-windows-7-vist...

Dis-nous si l'outil détecte des erreurs lors de son scan, deux passes suffisent généralement à le voir.

Puis vérifie ton disque dur :
Ordinateur -> clic-droit sur "C:" (si C: est ton disque dur principal/système) -> propriétés
Dans la nouvelle fenêtre onglet "outils" -> "Vérifier maintenant" sous "vérification des erreurs"
L'ordi va demander à redémarrer, accepte

Un scan plus ou moins long va avoir lieu au démarrage.

Ensuite une fois de nouveau sur ton bureau fais ceci :
Télécharge Report_CHDSK.exe (de Laddy) sur ton bureau

• Double-Clic dessus pour l'exécuter.
  • Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
  • Copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS