Votre question

Bonjour, mon pc portable acer aspire 7520 rencontre un problème d'allumage

Tags :
  • Acer Aspire
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Février 2012 19:46:09

une fois après avoir appuyer sur le bouton démarrage , l'écran de mon pc s'allume et indique le mot acer pendant environ 2 secondes et ensuite plus rien ,juste un petit trait en haut à GAUCHE de l'écran qui clignote sans arrêt, l' écran est plus ou moins noir .

Quelqu'un aurait -il la gentillesse de pouvoir me donner un petit coup de main ?

Autres pages sur : bonjour portable acer aspire 7520 rencontre probleme allumage

2 Février 2012 15:11:36

Salut ,
As-tu essayé un formatage ?
j'éliminerais de suite le problème carte graphique car le logo s'affiche , l' alim car il démarre , donc afin d'éliminer le disque dur et un bug windows : tente le formatage ...
2 Février 2012 19:55:08

Non , je n'ai pas essayé le formatage !

N' étant pas un as de l'informatique, je ne sais même pas comment faire d'ailleurs , je suppose que ça ne doit pas être très difficile..ms bon!
Alors pour anecdote, lors de l'installation de cet ordinateur, un professionnelle de chez " boulanger" s'était déplacé pour me mettre tout ça en place, il m'a copier je ne sais plus trop quoi sur 3 ou 4 cd au cas il y aurait un problème un jour m'avait 'il dit.. pour ne rien perdre.. les cd sont toujours à la maison... Peut -être vais -je devoir m'en servir ? Merci pour ton aide, mais je crois que je vais encore avoir besoin d'un petit coup de main.

Contenus similaires
2 Février 2012 21:25:03

en effet , tu vas devoir t'en servir :) 
très simple :
1: tu sauvegarde tes photos vidéos et autres documents persos sur un support genre clef USB / CD/DVD/ Disque Dur externe ... )
2: tu lance tes 3 ou 4 cd's dans le bon ordre
3: ton portable est comme lorsque tu l'a acheté
4 tu remets tes documents
5 tu reviens içi même , tu selectionne la meilleure réponse :)  et tu profites de ton nouveau portable tout neuf ;) 
3 Février 2012 16:38:20

ça yé je viens de mettre la main sur mes cd, en fait il y en a 2, ceux sont 2 cd masters sauvegarde de l'ordi, j'en ai insérer 1 mais rien, le petit trait en haut à gauche de l'écran clignote toujours, mais l'écran reste noir ! que dois-je faire ?
3 Février 2012 19:09:41

tu mets le cd dedans et tu redémarre , là l'ordi va te demander soit de cliquer sur n'importe quelle touche pour démarrer sur le cd soit il te propose plusieurs démarrage et tu choisis donc "cd"
4 Février 2012 11:15:11

ok, donc j'ai fait comme tu m'as dis, par contre l'ordi ne me demande rien, et il n'y a rien d'inscrit sur l' ordi à aucun moment .je me répète mais je vais te ré expliquer le symptôme, l'ordi démarre pdt environ 1 sec et demi , j'ai le mot " acer" qui s'affiche, à ce moment précis, j'ai la possibilité de taper sur F2 et sinon après plus rien , juste un petit trait qui clignote en à gauche de l'écran.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS