Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Coupure alim sans raison puis rallumage auto....

Tags :
  • Alimentation modulaire
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Février 2012 22:35:49

Bonsoir ,

Je suis propriétaire depuis peu d'une jolie petite config :

Asrock Z68 Pro3
I5 2500K
MSI TI560 TwinFrozrII
Gskill F3-12800CL8D-4GBRM
ANTEC - Alimentation modulaire ANTEC True Power New Series TP-650 - 650W - 80+ Bronze

Et j'ai pas trop d'info pourquoi des fois j'ouvre un pdf ou une page sous firefox et la CM semble couper l'alim attend 3-6 secondes et relance le PC ..... si je charge ça le fait pas ( OCCT linX ...). Si je recharge direct firefox après le reboot et que je fais la même manip ça fais pareil ... je vois pas trop ce qui peux faire décider la CM pour tout couper ... ( bug detection courant max core?) Pour info j'ai desactivé le reboot auto BSOD .

Autres pages sur : coupure alim raison rallumage auto

2 Février 2012 14:58:32

bonjour
Je pense à une barette défectueuse
2 Février 2012 18:18:06

ça déclencherai la mise en sécurité de l'alim ? je trouve ça un peu tiré par les cheveux faudrait que j'essaye avec une autre alim mais j'ai pas autre chose qu'une 450 qui risque d'être un peu limite en charge.
2 Février 2012 18:26:41

Salut les amis

Une question bête mais ;

As tu fais la mise à jour du bios via le cd de ta carte mère ?
3 Février 2012 00:08:13

Oui mais en direct depuis le bios. dernier bios de chez Asrock.

Pas de coupure depuis hier c'est assez bizzare ça a l'air de dépendre de ce que je fais sous windows
3 Février 2012 10:33:35

Vincent Bellazzi a dit :
ça déclencherai la mise en sécurité de l'alim ? je trouve ça un peu tiré par les cheveux faudrait que j'essaye avec une autre alim mais j'ai pas autre chose qu'une 450 qui risque d'être un peu limite en charge.

C'est pas la mise en sécu de l'alim mais celle de la carte mère qui coupe l'alim.
Fais aussi un contrôle de ta pile du bios tout simplement ça peut être ça aussi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS