Votre question

Partition de secours sur CD/DVD ou ISO

Tags :
  • Windows XP
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Février 2012 22:59:34

Bonjour,
J'ai une partition caché (de secours) totalement intacte qui permet la restauration de mon PC à l'état d'usine que j'aimerai ou pouvoir graver sur un CD/DVD ou sur un ISO (pour ensuite l'ajouter sur un CD/DVD)
Cette partition est très importante pour moi et donc voilà.

Après je ne sais pas mais il y a peux-être un moyen de crée un CD de récupération (qui existait à l'époque sur les Windows XP crée par les constructeurs pour leurs machine), ici il me parle d'un "Master CD" mais je ne vois pas comment le faire :s,
voici ce que j'ai comme option dans le menu démarrer appartenant au NEC:

Outils:
- NEC Recovery Menu
- Smart Restore
- Snapsys

voici leurs fonction:

NEC Recovery Menu:
Il me dit qu'il n'existe aucune partition de sauvegarde

Smart Restore:
Possède 3 Option:
- Crée une disquette permettant de booter sur le "Master CD"
- Vérifie si le(s) Master CD ne possède(nt) pas de défaut après la gravure ou avec le temps il(s) se serai(ent) dégradé.
- Option d'installation / Désinstallation de Driver ou Logiciel appartenant à ce NEC.

Snapsys:
Il me demande d'inserez un "Master CD" que je n'ai pas

voilà si vous pouvez m'aidez.

<config>Windows XP Professionnel SP1; NEC PowerMate; Intel inside celeron</config>

Autres pages sur : partition secours dvd iso

2 Février 2012 12:38:03

Bonjour
Le mieux est de créer ta propre image disque avec ce logiciel : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sau...
Et ensuite de la graverr sur dvd avec Poweriso : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-183...
Ceci a l"intérèt de conserver tout tes progs installés par rapport a une rétauration d'usne !!!!
Par contre attention a la gravure de l'iso, choisis la vitesse mini de gravure, c"est plus long mais plus sur !!
Cest ma solution qui vaut ce quelle vaut, mais ça fonctionne bien, surtout pour un crasch de dique dur, tu as juste l'os a réinstaller, puis l'so !!
A+
4 Février 2012 21:50:00

Mon disque dur actuellement possède déjà beaucoup de programme je ne sais pas si tout rentrera sur un DVD ou CD
et j'ai peur qu'il y ai déjà quelque virus qui se sont introduit au fil des années, ce n'est vraiment QUE la partition de secours que je veux vraiment récupérer

voilà si vous pouvez m'aider.
Contenus similaires
5 Février 2012 13:47:58

borrougagnou a dit :
Mon disque dur actuellement possède déjà beaucoup de programme je ne sais pas si tout rentrera sur un DVD ou CD
et j'ai peur qu'il y ai déjà quelque virus qui se sont introduit au fil des années, ce n'est vraiment QUE la partition de secours que je veux vraiment récupérer

Salut
C'est sur que ça ne tiendrait pas sur un seul dvd, mais tu peux le faire sur plusieurs !!
Quand a ta partition cachée, j'ai regarder un peu partoout, mais je n'ai pas trouvé de possibilité de la récupérer pour la graver.
Franchement, je ne m'etait jamais posé la question !!
Il aurait fallu que tu le fasses quand tu as eu le pc, mais bon.
Je vais continuer a regarder et je te tiens au courant si je trouve quelque chose.
A+
5 Février 2012 13:47:58

borrougagnou a dit :

Salut
C'est sur que ça ne tiendrait pas sur un seul dvd, mais tu peux le faire sur plusieurs !!
Quand a ta partition cachée, j'ai regarder un peu partoout, mais je n'ai pas trouvé de possibilité de la récupérer pour la graver.
Franchement, je ne m'etait jamais posé la question !!
Il aurait fallu que tu le fasses quand tu as eu le pc, mais bon.
Je vais continuer a regarder et je te tiens au courant si je trouve quelque chose.
A+
5 Février 2012 15:08:58

Re
Vérifis déja si elle est encore là :
-Démarer
-Cilc droit sur le poste de travail
-Gerer
-Stockage
-Gestion des disques
Elle doit apparaitre a gauche, nommé Eisa ou autre !!
Peux tu me donner le modèle exact de ton pc, stp.
A+
6 Février 2012 17:42:38

bizarre :s j'y comprend plus rien ma partition as disparue et m'affiche 2.01Go non alloué, aurai-je fait une mavaise manip :s avec Parted Magic :s j'espère pa, bon voici en tout cas les info demander venant tout droit d'un fichier nfo:

Fabriquant: NEC Computer International
Modèle: PowerMate VL4

Ce PC ont me l'as donné d'une entreprise quand j'ai travaillé chez eux en tant que nettoyeur d'ordinateur.

voilà :s

A+
6 Février 2012 18:44:33

borrougagnou a dit :
bizarre :s j'y comprend plus rien ma partition as disparue et m'affiche 2.01Go non alloué, aurai-je fait une mavaise manip :s avec Parted Magic :s j'espère pa, bon voici en tout cas les info demander venant tout droit d'un fichier nfo:

Fabriquant: NEC Computer International
Modèle: PowerMate VL4

Ce PC ont me l'as donné d'une entreprise quand j'ai travaillé chez eux en tant que nettoyeur d'ordinateur.

A+

Re
Fais tout de suite une réstauration système !!!
Et dis moi ce que tu vois dans l'explorateur.
A te lire
A+

6 Février 2012 22:29:11

J'ai pas fait de Restauration système sur ce PC depuis que je l'ai eu
Dans Restaurations systèmes je n'ai que des
"Point de vérification système" mais rien de plus

voici mon HDD C:

APPS
CMDCONS
DIVTOOLS
Documents and Settings
DRIVERS
OEMCUST
[CACHÉ] PNP
Program Files
[CACHÉ] RECYCLER
[CACHÉ] System Volume Information
Windows
[CACHÉ] BOOT.BAK
[CACHÉ] BOOT.INI
[CACHÉ] BOOTFONT.BIN
[CACHÉ] CMLDR
DWNLOG.TXT
[CACHÉ] HIBERFIL.SYS
[CACHÉ] IO.SYS
MCDLOG.TXT
[CACHÉ] MSDOS.SYS
[CACHÉ] NTDETECT.COM
[CACHÉ] NTLDR
[CACHÉ] PAGEFILE.SYS

et dans le disque D mais il y a rien qui t'interessera:

[CACHÉ] RECYCLER
Partage Réseau

PS: je te le dit au cas ou tu ne le saurais pas "Parted Magic" est un gestionnaire de partition se lançant en Live CD :s
7 Février 2012 15:50:16

borrougagnou a dit :
J'ai pas fait de Restauration système sur ce PC depuis que je l'ai eu
Dans Restaurations systèmes je n'ai que des
"Point de vérification système" mais rien de plus

voici mon HDD C:

APPS
CMDCONS
DIVTOOLS
Documents and Settings
DRIVERS
OEMCUST
[CACHÉ] PNP
Program Files
[CACHÉ] RECYCLER
Windows
[CACHÉ] BOOT.BAK
[CACHÉ] BOOT.INI
[CACHÉ] BOOTFONT.BIN
[CACHÉ] CMLDR
DWNLOG.TXT
[CACHÉ] HIBERFIL.SYS
[CACHÉ] IO.SYS
MCDLOG.TXT
[CACHÉ] MSDOS.SYS
[CACHÉ] NTDETECT.COM
[CACHÉ] NTLDR
[CACHÉ] PAGEFILE.SYS

et dans le disque D mais il y a rien qui t'interessera:

[CACHÉ] RECYCLER
Partage Réseau

PS: je te le dit au cas ou tu ne le saurais pas "Parted Magic" est un gestionnaire de partition se lançant en Live CD :s

Salut
Suis cette procedure : http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-...
Donnes moi aussi la taille de tes deux partitions et je me renseigne sur ton Master cd !
Et tiens moi au courant
A+

7 Février 2012 20:07:53

Pour ce qui est de la réponse 1: Toutes ces options sont déjà activé, si non tu ne verrai pas dans la liste ces dossiers là:
"
[CACHÉ] RECYCLER
"

et voici ce que tu me demande:

HDD TOTAL: 37,27Go

?: 2,01Go ????
C: 19,53Go NTFS
D: 15,73Go FAT32

En ce qui concerne la réponse 2:

Lien invalide mais j'ai vue ce qui clochais dans l'adresse http

Donc je le télécharge et je vais te dire.

A toute
8 Février 2012 00:54:07

Ce fichier n'est pas le Master CD
je vais tester demain pour savoir ce que c'est exactement comme CD mais ce n'est pas le Master CD,
Le logiciel Snapsys ne trouve pas de "Master CD" dans le lecteur alors que le CD gravé que je viens de faire est dans le lecteur; la disquette de boot du Master CD (qui peux se crée indéfiniment) ne détecte pas le "Master CD"

9 Février 2012 22:34:17

Citation :
Bonjour,

Ca existe pas l’ iso du master cd téléchargeable sur internet.
Si vous me donnez votre numéro de série (l’S/N) je vous donne la référence du cd et un partner pour l’acheter.

Cordialement,

Emilio
NEC Computers SAS
Support Technique
tel. : 0825 86 21 21
Horaires d'ouverture : 09.00 - 18.00 du Lundi au Vendredi

http://www.nec-itplatform.fr/

IT Platform Solutions Division

voici la réponse que je viens de recevoir, et comme d'habitude il faut PAYER... payer payer toujours payer.... c'est énervant

il doit bien y avoir un autre moyen j'ai toujours pas tester le CD que tu m'as passé parce que ma disquette à laissé le cache métallique dans l'appareil et j'essaye de le récupérer mais j'ai du le bloquer donc je pense que je devrai le casser pour déjà récupérer un morceau et récupérer l'autre par la suite mais je ne m'inquiette pas pour ça, ce n'est pas la première (ni même la dernière fois) que ça m'arrive et j'ai toujours réussi à récupérer entièrement la partie métallique.

donc voilà.
9 Février 2012 23:04:16

borrougagnou a dit :
Citation :
Bonjour,

Ca existe pas l’ iso du master cd téléchargeable sur internet.
Si vous me donnez votre numéro de série (l’S/N) je vous donne la référence du cd et un partner pour l’acheter.

Cordialement,

Emilio
NEC Computers SAS
Support Technique
tel. : 0825 86 21 21
Horaires d'ouverture : 09.00 - 18.00 du Lundi au Vendredi

http://www.nec-itplatform.fr/

IT Platform Solutions Division

voici la réponse que je viens de recevoir, et comme d'habitude il faut PAYER... payer payer toujours payer.... c'est énervant

il doit bien y avoir un autre moyen j'ai toujours pas tester le CD que tu m'as passé parce que ma disquette à laissé le cache métallique dans l'appareil et j'essaye de le récupérer mais j'ai du le bloquer donc je pense que je devrai le casser pour déjà récupérer un morceau et récupérer l'autre par la suite mais je ne m'inquiette pas pour ça, ce n'est pas la première (ni même la dernière fois) que ça m'arrive et j'ai toujours réussi à récupérer entièrement la partie métallique.

donc voilà.

Salut
Ah les voleurs ! ! !
Je viens de controler le liens que j'avais mis dan mes favoris, qui fonctionnait très bien il a deux jours est mort !!!
Désolé et bon courage pour la suite.
A+

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook