Votre question

Changer la police de Windows

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Janvier 2006 12:46:11

Bonjour,

depuis 2-3 jours ma police windows a changé tout à coup - :-o - et je ne sais pas comment la remettre par defaut. Il y a-t-il une bonne âme qui pourrait m'aider car j'arrive pratiquement plus à voir ce qui est marqué Oo.

PS: je ne savais pas où il fallait poster ce topic alors je l'ai mis ici mais s'il est mal placé vous (les modos) pouvez le déplacé ^^

Autres pages sur : changer police windows

6 Janvier 2006 14:31:28

Hello,

Ben tu fais souris droite sur ton Bureau> Propriétés > Onglet Apparence > Avancé > et tu vérifie que tous les éléments soient en Police "Tahoma"
En tous cas si c pour les Polices des Fenêtres ...

Voilà ......
6 Janvier 2006 19:38:16

Erf non c'est la police générale qui a changé ce qui implique la police des icônes sur le bureau, dans une liste n'împorte où.
Peut-être que ce n'est pas la police qui a changé. Vous savez sous Photoshop, par exemple, vous pouvez mettre une police "gras, normale, remplie ou à moitié" donc c'est peut-être ça qui a changé.

Merci quand même
Contenus similaires
10 Décembre 2007 00:14:36

Il m'est arrivé la même chose, comme si la police par défaut de tout le système avait changée. Je voudrai récupérer l'ancienne mais il n'y a nulle part "police par défaut". Quelqu'un sait-il comment remédier à cela ?
Merci d'avance.
3 Janvier 2008 18:06:30

jordan_z7 a dit :
Il m'est arrivé la même chose, comme si la police par défaut de tout le système avait changée. Je voudrai récupérer l'ancienne mais il n'y a nulle part "police par défaut". Quelqu'un sait-il comment remédier à cela ?
Merci d'avance.

3 Janvier 2008 18:09:32

tu vas dans affichage taille du texte et tu le met sur la taille que tu veux voilà et ca marche
by
20 Août 2009 15:59:25

"non c'est la police générale qui a changé ce qui implique la police des icônes sur le bureau, dans une liste n'împorte où. Peut-être que ce n'est pas la police qui a changé. Vous savez sous Photoshop, par exemple, vous pouvez mettre une police "gras, normale, remplie ou à moitié" donc c'est peut-être ça qui a changé."

j'ai eu ce problème très récemment après avoir utilisé un logiciel "d'optimisation" de Windows XP.

au début j'ai pensé que c'était mon écran mais même en changeant d'écran, mes polices n'étaient pas tout à fait les mêmes avec des parfois (sous Word ou Excel) que la police bavait légèrement.

je suis donc allé sur le bureau
clic droit propriété
ensuite j'ai fait apparence
puis "effects" (désolé j'ai mis l'anglais comme languer de mon XP)
puis le second choix : "use the following method to smooth edges of screen font"
ce choix était sur "Clear Type"
j'ai mis "standard" à la place et j'ai retrouvé mes polices d'avant (mieux lissées, elles ne bavent plus et l'arial ressemble à de l'arial d'avant)

s'il y a d'autres idées sur la raison du passage de l'un à l'autre et sur son effet sur l'affichage (plus rapide ? plus lent ?) merci de me le préciser

Benoît

2 Octobre 2009 19:29:27

Bonjour,

Pour changer la police par défaut de Windows va voir le lien ci-dessous

Sinon ça peut venir de de Windows Update qui te modifie la résolution de ton écran (ils sont farceurs chez microsoft !!) dans ce cas, tu fais:
- click droit sur le bureau
- Propriétés puis onglet Paramètre. Tu peux alors réajuster la résolution de ton écran via le curseur en bas à gauche.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS