Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pub qui s'ouvre toutes seules

Tags :
  • Antivirus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Février 2012 21:25:31

bonjour, depuis quelques semaines je suis constament embété par des pubs qui s'ouvre toutes seul des que j'allume mon pc. j'ai un anti virus (avast ) qui ne detecte rien; j'ai deja effectué plusieur scan avec spybot mais ca n'a rien resolu. j'aimerais avoir une procedure a suivre s'il vous plait. je precise que je suis sous window vista et que ces pubs ralentissent mon pc. merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : pub ouvre seules

a c 549 8 Sécurité
3 Février 2012 22:16:08

Bonsoir,

On va regarder cela.

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    Contenus similaires
    a c 549 8 Sécurité
    5 Février 2012 10:22:39

Bonjour,

Tu as installé volontairement un programme publicitaire car tu n'as pas lu ses conditions d'utilisation :
    http://forum.security-x.fr/securite-generale/tuto4pc-et...

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présent) :

- Spybot - Search & Destroy (obsolète et peu utile, la preuve, tu es là ...)
    - PCTuto Maj 1.1 (adware : logiciel publicitaire)
    - UpdatePCTuto 2.0 (idem)

2) Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

/!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

• Double-clique sur adwcleaner0.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur le fichier adwcleaner0.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Suppression.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

3) Relance OTL.exe

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous dans le cadre Personnalisation d'OTL en bas à gauche.

:OTL
    MOD - [2012/01/23 17:12:38 | 003,865,088 | ---- | M] () -- C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\comnetwork\comnetwork.exe
    SRV - [2012/01/04 12:15:06 | 003,015,168 | ---- | M] () [Auto | Running] -- C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\MAJTuto\MAJTuto.exe -- (MAJTuto)
    SRV - [2009/01/26 14:31:10 | 001,153,368 | ---- | M] (Safer Networking Ltd.) [Auto | Running] -- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe -- (SBSDWSCService)
    O2 - BHO: (Spybot-S&D IE Protection) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll (Safer Networking Limited)
    O4 - HKLM..\Run: [comnetwork] C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\comnetwork\comnetwork.exe ()
    O4 - HKLM..\Run: [PCTuto] File not found
    O4 - HKCU..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe (Safer-Networking Ltd.)
    O4 - HKLM..\RunOnce: [autoupdater] C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\PCtuto\UpdatePCTuto\autoupdater.exe (PCTuto)
    O4 - HKLM..\RunOnce: [updatepctutoHP.exe] C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\updatepctutoHP\updatepctutoHP.exe (pctuto)
    O9 - Extra 'Tools' menuitem : Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll (Safer Networking Limited)
    [2012/01/27 22:37:29 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\updatepctutoHP
    [2011/08/17 18:23:41 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\OfferBox
    [2011/05/30 22:22:08 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\PCtuto

:Files
    C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\updatepctutoHP
    C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\comnetwork
    C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\MAJTuto
    C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy

:Commands
    [emptytemp]

• Puis clique sur le bouton Correction en haut à gauche
  • Le pc va redémarrer. (si ce n'est pas le cas, fais-le manuellement)
  • Poste le rapport de suppression s'il apparait.

Note : le rapport est enregistré sous format ".log", il convient de changer cette extension en ".txt" si tu veux le déposer sur des sites en ligne. S'il n'apparait pas, il se trouve ici : C:\_OTL, sous la forme xxxxxxxx_xxxx.log où x sont la date et l'heure

/!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\
    a c 549 8 Sécurité
    6 Février 2012 09:42:33

Re,

Ok pour adwarecleaner.

Citation :
    par contre je n'ai pas reussi a effectuer la correction avec OLT j'ai l'impression que mon pc plante quand j'essai

c'est à dire ? Que se passe-t-il ?
    15 Février 2012 19:27:57

Bonjour hyunkel30

Voila j'ai remarqué que vous aviez l'air de bien vous y connaitre en informatique ,, et jai donc pris initiative de vous contacter ,,
    en faite voila .... j'ai exactemment le meme problème que syranth :: """"depuis quelques semaines je suis constament embété par des pubs qui s'ouvre toutes seul des que j'allume mon pc. j'ai un anti virus (avast ) qui ne detecte rien; j'ai deja effectué plusieur scan avec spybot mais ca n'a rien resolu. j'aimerais avoir une procedure a suivre s'il vous plait. je precise que je suis sous window 7."""".....J'aurais voulue savoir si il etait possible de regarde cela ensemble .
    Merci pour votre réponse

Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS