Votre question

Intox ou vérité sur windows live hotmail

Tags :
  • hotmail
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Octobre 2009 11:54:07

Bonjour,
Je viens de recevoir un message de "windows live hotmail" me disant qu'il vont me couper ma boite email si je ne réponds pas un certain nombre d'informations. Le voici :

Merci pour le retour à la Hotmail, MSN .Ce courrier électronique est de notre service clientèle. Nous envoyons ce mail à tous les utilisateurs de compte Hotmail, MSN pour mesure la sécurité. Nous avons des embouteillages dus à l'enregistrement de l'anonymat pour les comptes Hotmail, Nous sommes donc à la fermeture de certains comptes Hotmail et que votre compte a été parmi ceux qui seront supprimés. Nous envoyons ce message afin que vous puissiez vérifier et nous faire savoir si vous êtes toujours intéressés par l'utilisation de ce compte. Si vous êtes toujours intéressé, S'il vous plaît confirmez votre compte en remplissant l'espace qui suit. Votre nom d'utilisateur, mot de passe, date de naissance et votre pays ; ces informations sont nécessaires pour vérifier votre compte. Cela fait partie de nos capacités.

En raison de la congestion dans tous les Hotmail, MSN Users et suppression de tous les comptes inutiles Hotmail, Hotmail sera obligé de fermer tous les comptes non utilisés, vous devrez confirmer votre e-mail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous après avoir cliqué sur le bouton de réponse, ou votre compte sera suspendu dans les 24 heures pour des raisons de sécurité.

Est-ce de l'intox ou Non ???? Merci de me répondre

Autres pages sur : intox verite windows live hotmail

a b 6 Logiciels
1 Octobre 2009 12:20:21

Salut,

C'est un Hoax, n'en tiens pas compte.

Hotmail est gratuit et le restera. Il existe une version payante pour les utilisateurs désirant plus d'espace de stockage, et plus de fonctionnalités; mais la version gratuite restera gratuite.
m
0
l
a b 6 Logiciels
1 Octobre 2009 13:11:56

Salut Lilig,

Tu viens d'être victime d'une tentative de "fishing" (pêche à la ligne).
Un moyen d'obtenir des coordonnées de comptes (msn, mail, banquaires, ...) qui consiste à envoyer des mails en grands nombre, espérant que quelques destinataires tomberont dans le piège, cliqueront sur le lien indiqué et fourniront des informations cruciales.

Quelques moyens de les détecter :

Leur français est parfois approximatif ("pour mesure la sécurité", "Nous sommes donc à la fermeture..."

Le fishing ne s'adresse jamais à quelqu'un de précis. Il commence par "cher client", "cher abonné", ...
Un mail sérieux, provenant réellement d'un service honnête chez qui tu as un compte, sera personalisé et débutera pas "Cher M. Untel", "Chère Mon_Vrai_Pseudo", ...

Cliques sur le lien donné (tu ne risques rien tant que tu ne remplis pas les champs demandés). Ton navigateur s'ouvre sur une page qui ressemble à s'y méprendre à la vraie page de ta banque, MSN, ton FAI, ... Vérifie l'adresse http://serveur.truc/page/fichier.php : elle n'a rien à voir avec la vraie adresse ni le vrai serveur du service contrefait.

A +
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
1 Octobre 2009 14:40:52

Phishing en fait :-)
m
0
l
a b 6 Logiciels
1 Octobre 2009 15:08:54

Loni a dit :
Phishing en fait :-)

A ben oui !
Rien à voir donc avoir la pêche aux poissons !
m
0
l
1 Octobre 2009 17:41:49

Merci beaucoup Geis007,
Je m'en doutais un peu d'autant que le logo MSN était un peu pixelisé !
Je ferai attention pour la suite et je préviens la tribu !
@+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter