Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ordo bloqué gendarmerie nationale

Tags :
  • Virus
  • Windows XP
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Février 2012 17:51:55

bonjour à tous
petit soucis sérieux
comme l'indique le sujet, j'ai mon ordi de bloqué par une put**** de virus
j'ai trouvé les discussions où la procédure de désinstallation était expliquée mais mon problème c'est qu'après avoir choisi mode sans échec avec prise en charge réseau, mon ordi me demande de choisir le système d'exploitation (Windows XP pro) et en le sélectionnant, je me retrouve de nouveau avec la page du virus ...
help please !!!

Autres pages sur : ordo bloque gendarmerie nationale

5 Février 2012 12:44:29

bonjour hackinginterdit
j'avais déjà vu cette vidéo ... mais avec le clic droit de ma sourie, impossible d'avoir le petit icône pour enregistrer !
en réessayant ce matin avec le mode invit commande sans echec, j'arrive à avoir la page cdm.exe mais elle disparait après 5 secondes.
je trouve aucune solution
Contenus similaires
5 Février 2012 12:44:53

bonjour hackinginterdit
j'avais déjà vu cette vidéo ... mais avec le clic droit de ma sourie, impossible d'avoir le petit icône pour enregistrer !
en réessayant ce matin avec le mode invit commande sans echec, j'arrive à avoir la page cdm.exe mais elle disparait après 5 secondes.
je trouve aucune solution
5 Février 2012 16:40:34

Merci pour ce conseil, mais j'ai aussi essayé cette alternative sans succès ...
5 Février 2012 16:55:31

Comment ça, c'est pas possible tu as gravé le cd depuis un pc en état de fonctionnement et tu l'as placé sur le PC vérolé ? Il doit booter au démarrage , ou alors il est mal gravé !
Tu peux le tester sur un autre PC?
5 Février 2012 17:05:51

Le cd s'est bien lancé et quand il relance windows, il s'arrete et affiche une page bleue me disant que windows s'est interrompu parce que l'ordi est infecté et qu'il faut que je le nettoie : quelle blague !
Pas possible d'acceder au bureau quelque soit la solution essayée donc impossible de lancer une desinfection ....
5 Février 2012 17:29:43

Citation :
Le cd s'est bien lancé et quand il relance windows, il s'arrete et affiche une page bleue me disant que windows s'est interrompu parce que l'ordi est infecté et qu'il faut que je le nettoie : quelle blague !

Il faut démarrer sur le CD reatogo
Tu places reatogo (CD) dans le lecteur du PC infecté tu arrêtes ce PC et tu redémarres il doit redémarrer sur le CD normalement et il ne doit pas y avoir de problème, ou alors c'est un cas unique :D 
5 Février 2012 18:19:45

J'ai bien suivi la procédure de démarrage avec le cd, qui se lance, mais n'aboutit jamais à l'ouverture du bureau où je peux selectionner l'icone OTPLE, ca plante avant. Et pourtant je suis sur que le cd est bon ...
C la m****
5 Février 2012 18:39:59

Tu vas dire que je suis lourd mais je ne pige pas
Ca plante lorsque tu es ici :
5 Février 2012 18:50:46

Non ca plante avant. Le cd se lance avec le fond noir et la bande blanche en bas qui evolue avec la chargement. Ensuite j'ai la page De demarrage de windows
http://imagesup.org/images6/1272203272-otlpe02m.gif
Et apres page de syteme bleue qui me dit que windows a du interrompre le demarrage par securité parce que le disque est infecté.
5 Février 2012 19:21:33

Je suis sur de demarrer sur le cd puisque j'ai cette page quk s'affiche
http://imagesup.org/images6/1272203242-otlpe01m.gif
Et ensuite, comme sur le lien que tu m'as donné avant, il y a la page de windows de demarrage mais elle n'aboutit pas...
Je penseque ca vient de mon system d'exploitation qui bloque qq part.
C pareil qd j'ai essayé le demarrage F8 mode sans echec ou invit commande, il me demande de choisir le systeme d'exploitation et du coup il ne m'ouvre pas la page cmd.exe ...
5 Février 2012 19:29:46

Citation :
Je suis sur de demarrer sur le cd

Effectivement vu le screen , Là je ne vois pas c'était le seule solution je ne vais pas pouvoir faire grand chose pour toi je suis désolé.
5 Février 2012 20:24:27

Ok pas de soucis ... Merci quand meme d'avoir essayé. Je crois que je vais contacter un reparateur demain pour qu'il voit ca directement sur la machine.
Merci encore
6 Février 2012 11:41:41

Salut,

J'arrive surement tard mais la solution est simple...ce virus remplace le explorer.exe donc :

Restaurer l'explorer en invites de commandes en mode sans échec:

Au démarrage de l’ordinateur, après le premier écran et avant le logo Windows, tapotez sur F8 pour obtenir les menus de démarrage et choisissez invite de commandes en mode sans échec.

Sur la fenêtre cmd.exe – tapez la commande : C:\windows\twexx32.dll c:\windows\explorer.exe
Si un message vous demande de remplacer le fichier accepter. Vous devez avoir un message 1 fichier(s) copié(s).
Saisir exit pour redémarrer l’ordinateur
Redémarrez l’ordinateur et vérifiez si l’infection continue à se lancer.

Si tu a retrouvé ton bureau, tu peux scanner avec Malwarebytes et ton antivirus. Et vider tous les temporaires internet.
6 Février 2012 13:51:01

bonjour Mxp
comme je l'ai expliqué plus haut, même l’accès en mode invite de commandes mode sans échec ne fonctionne pas : lorsque j'arrive à la fenêtre cmd.exe, elle ne s'affiche que quelques secondes et ne me laisse pas le temps de taper quoique ce soit ...
6 Février 2012 14:35:28

Snapspeed a dit :
bonjour Mxp
comme je l'ai expliqué plus haut, même l’accès en mode invite de commandes mode sans échec ne fonctionne pas : lorsque j'arrive à la fenêtre cmd.exe, elle ne s'affiche que quelques secondes et ne me laisse pas le temps de taper quoique ce soit ...

Dans ce cas, Hirens boot Cd est un CD qui fournit pas mal d'outils et notamment un "live XP".

Tu peux le telecharger ici http://www.hirensbootcd.org/download/ (en bas de page)

Et booter dessus en sélectionnant "live windows xp".

Tu obtient donc un XP qui tourne sur le cd et tu peux travailler normalement dessus...et donc allez changer le explorer.exe par le twexx32.dll à la main.
6 Février 2012 21:28:14

Bonsoir
Pour les curieux, le réparateur informatique a démonté le disque dur de mon ordi pour le brancher en tant que disque externe sur son portable, ce qui lui a permis de prendre la main dessus et de le scaner ...
Il m'a dit que sous xp ce virus était particulierement vissieux et qu'il y avait de nombreuses variantes de plus en plus difficiles à désinstaller.
Bon courage à ceux qui le rencontreront à l'avenir, mais pas d'inquiétude, il y a toujours moyen de s'en débarrasser !
++
6 Février 2012 21:37:19

Salut Snapspeed

Merci du retour d'info!

Citation :
Bon courage à ceux qui le rencontreront à l'avenir, mais pas d'inquiétude, il y a toujours moyen de s'en débarrasser !

Juste dommage que tu n'ai pas réussi a démarrer sur OTLPE autrement on lui aurait fait sa fête à cette daube !

N'oublie pas les mises a jour de Java adobe IE etc

Bonne continuation , bonne fin de soirée et bon surf
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook