Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Brancher ampli sur TV LG

Tags :
  • Enceintes
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
5 Février 2012 12:40:11

Bonjour,

J'ai récemment acheté une télé LG, et impossible de faire fonctionner mes vieilles enceintes!
J'en appelle humblement à votre aide...

Voici le coté télé:

Le coté ampli :

Voici les câbles partant de l'ampli : le noir et rouge n'était pas utilisé précédemment. Je n'ai donc branché que le rouge et blanc, comme avant.

La face de l'ampli:

Sachant que le cable arriere branché sur "aux" correpond a la touche enfoncée "aux" devant hein, j'ai tout de meme su faire ca.

Sinon, je ne sais pas si c'est important de le mentionner ou non, mais j'ai une freebox.

Quand j'allume l'ampli, il il a le "ploc" des enceintes, limite un bruit de fond "bzzzzz" mais pas se son. J'ai essayer plusieurs branchements, mais rien n'y fait.
La télé ne semble pas avoir d'option pour sélectionner la sortie audio.

Merci à vous!

Autres pages sur : brancher ampli

5 Février 2012 15:53:44

Bonjour.

Ton câblage ne va pas.

Tu connectes une entrée rca de la tv à une entrée Din de l'ampli.

Dans ton cas, 2 solutions:
-acheter un adaptateur optique/rca (90 euro environ)
-acheter un adaptateur Péritel/rca (env 10 euro) avec sélecteur input/output, la brancher sur la prise AV1 et connecter les fiches rca (rouge et blanche) comme tu l'a fait.

Ne pas oublier de sélectionner "output" sur l'adaptateur Péritel.

@+
5 Février 2012 15:56:04

Bonjour. Il faut que tu saches que sur la télé, les fiches rouges et blanches sont des entrées audio et non des sorties. La seule sortie audio que tu possèdes sur la télé est le câble optique que tu ne possèdes pas sur ton ampli. Dans ton branchement, il est impossible d'avoir le son sur tes enceintes externes. La seule possibilité que tu as c'est de te brancher sur la sortie écouteurs de la télé avec un câble adéquat. @+.
5 Février 2012 16:46:43

Merci!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook