Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème: Win32.Trojan.gen (Avast)

Tags :
  • Virus
  • Trojan
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Février 2012 22:05:20

Bonjour,

voilà mon soucis, ce matin je démarre mon pc sans soucis quand une fenêtre d'Avast s'ouvre en me disant qu'une menace a été détectée.
Avast me propose alors de reboot mon pc pour faire un scan, ce que j'accepte, après le scan de mon PC il ressort que mon dossier Abode Reader est infecté par un virus nommé: Win32:Trojan.gen.

Je tente en vain de le supprimer et de le mettre en quarantaine, ce à quoi avast me répond (Erreur 42111), j'annule donc la procédure et je démarre le pc. Je lance Malware Bytes et Avast je fais un scan complet et là plus rien de détecté...

Voilà j'ai vu que ce virus Win32:Trojan.gen a déjà fait des victimes sur ce forum, cependant mon pc ne présente aucun signe visible d'infection et je cherche donc à savoir, avant d'essayer de le supprimer, si j'ai encore un virus sur ma machine.
Comment dois-je procéder ?

Je vous remercie par avance :) 

Bonne soirée,

Nak.

Autres pages sur : probleme win32 trojan gen avast

a c 599 8 Sécurité
6 Février 2012 09:44:47

Bonjour,

La dénomination Win32:Trojan.gen est une détection générique, donc très large et pas spécifique du tout.

Si ton antivirus ne détecte plus rien, c'est que c'était un faux-positif.

:jap: 
6 Février 2012 10:39:08

hyunkel30 a dit :
Bonjour,

La dénomination Win32:Trojan.gen est une détection générique, donc très large et pas spécifique du tout.

Si ton antivirus ne détecte plus rien, c'est que c'était un faux-positif.

:jap: 

D'accord bah j'espère que tu as raison alors :) 

Merci de ta réponse !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS