Votre question

Disque dur externe non reconnu poste de travail

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Février 2012 22:53:47

Bonjour,
Alors voilà j'ai un DD externe Western Digitals de 500Go blindé de dossiers de boulots, seulement voilà, le disque dur est reconnu par le PC pour que je puisse l'éjecté sans problème mais il ne s'affiche pas dans le Poste de Travail et en allant dans Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Gestion des disques, j'apprends qu'il est protégé par écriture. Ayant lu beaucoup beaucoup beaucoup de posts sur le net expliquant comment récupérer mes données, je ne sais pas quoi faire.
Petites précisions : je l'ai branché sur beaucoup plusieurs ordis différents afin de voir si le problème persistait et c'est le cas, de plus j'ai essayé un scan avec HDD Regenerator mais je n'ai pas été jusqu'au bout faute de temps.

Avez vous une solution à me présenter ? Ou une idée sur le problème ?
Cordialement,

Autres pages sur : disque dur externe reconnu poste travail

6 Février 2012 00:14:32

Bonsoir.

Ne surtout pas "bricoler".

A l'origine les fichiers ont été copiés ou créés depuis un autre pc ?
Si tu y a accès, essayes le hdd sur ce pc.

Pour transférer tous les fichiers sur un autre hdd, un "live cd Linux Ubuntu" devrait suffire.
Une fois tes fichiers sauvés, il sera toujours temps de te pencher sur le hdd récalcitrant.

Il s'agit peut-être seulement d'autorisations et cela tu ne peux le vérifier qu'avec la rubrique "sécurité", à condition que le disque soit reconnu !
Vérifies aussi que la partition ne soit pas "cachée".

A te lire.
6 Février 2012 11:06:09

Non non aucun bricolage !

Non les fichiers ont été copié depuis mon pc principal, avec lequel je vous réponds et également avec lequel j'essaye de le réparer.
Vous pensez qu'en passant sous Linux je pourrais récupérer mes données ?
Je vais vérifier dans la rubrique sécurité, mais il me semble avoir déjà vérifié, on sait jamais ! Puisque le disque est reconnu, lorsque je vais dans panneau de config > périphériques et imprimantes, il est là, et quand je vais dans gestion des disques > il est également là et en bas à droite à côté de l'heure j'ai l'icône pour l'éjecter en toute sécurité qui s'affiche, avec son nom.

Cordialement,
Contenus similaires
6 Février 2012 11:56:11

Bonjour.

Le live cd (ou live usb) d'Ubuntu permet de "contourner" les protections Windows.

C'est une façon non destructive de récupérer des fichiers.

Si ça ne marche pas, il sera toujours temps d'essayer d'autres méthodes, plus risquées.

A te lire.
6 Février 2012 15:33:24

D'accord, donc j'essaye de passer sous linux.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS