Votre question

hésitation entre un asus et un hp ...

Tags :
  • Haut de gamme
  • asus
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Février 2012 01:02:40

Bonsoir a tous je viens vous soliciter pour lachat d'un nouveau PC , pour commencer je sais que il serait mieu de monter une config sois même pour la qualiter des composant , mais je peux beneficer d'une remise de 50% sur un des deux modèles présente ci dessous. De plus mon budget est limiter a 800 euros voilas ( simplement Pour une tour ) je précise que c'est pour du jeux ( crysis 2 , bf3 , gta 4 , métro 2033 ...) + application lourd ( 3ds max , autocad , photoshop cs5 )

ici les deux configs :

PC gamer : Asus CG8565-FRR0G03 ( prix : 1570 euros avec la réduction il me coûteras 785 euros)

Principales caractéristiques :
Processeur Intel Core i7-2600K à 3,40 Ghz
8 Go de mémoire vive - 1 To de disque dur - SSD 64 Go
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 560 Ti à 1 Go dédiés
Wi-Fi 802.11 b/g/n - USB 3.0

Ou bien

PC gamer : Hp HPE H9-1060FR pirx : 1499 euros ( avec la réduction il me coûteras 750 euros )

Principales caractéristiques :
Processeur Intel Core i7-2600 à 3,4 Ghz
8 Go de mémoire vive - 2 To (2000 Go) de disque dur
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 580 à 1,5 Go GDDR5 dédiés
Lecteur Blu-ray - WiFi 802.11 b/g/n - Bluetooth - USB 3.0

Merci beaucoup . Mon achat doit se faire dans les plus bref délais car j' en ai besoin le plus vite possible .

Merci d'avance pour toute vos reponses .

Cordialement .

Autres pages sur : hesitation asus

a b B Config PC
a b Ĉ Asus
6 Février 2012 09:10:55

Salut

Personnellement je dirais l'ASUS pour sa qualité du matériel et de son SAV

Mais attention pour le SSD tes logiciels et jeux tu dois les installer sur le disque dur en créant un dossier nommé " program files "

Le SSD est réservé que pour l' OS et logiciels lourd

De rien
6 Février 2012 09:33:46

mais le hp possède une gtx 580 ce n'est pas rien quand même ? est-ce que je pourrais rajouter une seconde gtx 560 TI sur le asus ? l'alim tiendra ?
car la partie graphique m’intéresse le plus ( je peux faire l'impasse du SSD que j’achèterais au besoin un peu plus tard)

merci beaucoup pour ta réponse en tout cas !
Contenus similaires
a b B Config PC
a b Ĉ Asus
6 Février 2012 10:11:00

Le HP est moins chère avec une meilleur config mais niveau qualité matériel n'est pas top idem pour le SAV

La GTX 560 fait tourner n'importe quel jeux

Après pour le SLI faut voir avec la carte mère si il a un 2ème port pciE et pour l'alimentation faudra la changer
6 Février 2012 10:36:48

au pire je peux prendre le hp et récupérer les composants , gtx 580 + I7 3,4GHZ + 2 TO + 8GO DDR3 pour les brancher sur une autre carte mere et alim et boitier non ?
a b B Config PC
a b Ĉ Asus
6 Février 2012 10:55:12

Mouais pourquoi pas mais à une condition que l'autre carte mère soit compatible avec le I7 en socket 1155 P67

Mais un conseil attend que la garantie soit fini

Si tu possède déjà le DVD de Windows 7 64 bits c'est bon sinon faudra le rajouter à la commande
6 Février 2012 15:23:09

oui je possède le cd Windows 7 64 bits. le truc c'est qu'il m'est impossible de savoir qu'elle genre de carte mère est installée dans le hp et dans le Asus ?? y'aurai pas un moyen de savoir ??
a b B Config PC
a b Ĉ Asus
6 Février 2012 17:09:54

Pour l'ASUS c'est une carte mère ASUS P8H67 M (REV:B3) le M veut dire micro ATX ( format de la carte mère )

C'est à peut près celle ci à peut de chose près

Voir le lien -> http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socke...

pour le HP aucune idée pour la carte mère mais peut être aussi une P8H67 mais une sous marque
6 Février 2012 17:24:50

ha ok merci ! donc le sli est dispo sur cette CM , parfait ! mais où a tu trouver cette infos ?? j'ai cherché absolument partout et je n'ai rien trouvé. , serait il possible de connaitre la marque de l'alimentation et sa puissance ? de plus pourquoi une micro atx pour un pc haut de game ROG étant donné que le boitier est grand, il offre donc un espace suffisant pour accueillir une atx....sa m'intrigue.

pour le hp c'est sur que c'est une sous marque ?
a b B Config PC
a b Ĉ Asus
6 Février 2012 18:07:04

Je dis bien à quel que chose près car il se peut qu'elle ne fait le SLI

Pour le bloc d'alimentation aucune idée

Pour l'info de la carte mère -> c'est le 6èmes lien fait un copier/coller Asus CG8565-FRR0G03 fiche technique carte mère
6 Février 2012 21:20:37

sa m’embête un peu de ne pas avoir la référence de tout les produits...car étant donné que la partie graphique ne me convient pas (là où la gtx 580 aurais fais merveille ^^ ) je voulais partir sur du sli ...mais aucune infos fiable pour la carte mère ( 2éme port pcie) ni pour l'alimentation...dommage
a b B Config PC
a b Ĉ Asus
6 Février 2012 22:08:56

Il faut dire que les pc du commerce c'est des config basique et non des config personnalisé à monté soit même ou tu choisis les composants
6 Février 2012 22:58:30

ouais c'est pas faux , mais ce qui me;motive c'est juste qu'avec le même prix je ne peux imaginer avoir une tel config monté moi même je dépasserais largement les 1000 EUROS...
a b B Config PC
a b Ĉ Asus
7 Février 2012 09:50:24
7 Février 2012 10:16:52

j’avoue...mais ^^ " je précise que c'est pour du jeux ( crysis 2 , bf3 , gta 4 , métro 2033 ...) + application lourd ( 3ds max , autocad , photoshop cs5 ) " le i5 est excellent mais pour les applications il se fait torcher par le I7 2600K. donc le meilleur investissement pour moi serait sans aucun doute un I7 2600K tu ne pense pas ?

a b B Config PC
a b Ĉ Asus
7 Février 2012 13:23:37

Le I5 2500k passe largement sur BF3 , je fais des petits montage vidéo avec photoshop cs5 je n'est pas de problème avec bon c'est sur il est peut être une peux plus lent que le I7 2600k

Si tu pend le I7 2600k total de la config est de 1 042,25 €
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS