Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Périphérique audio virtuel et envoi des données

Tags :
  • Logiciels
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Février 2012 13:16:11

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir s'il existe des logiciels qui permettent de déporter la lecture audio. je m'explique :

J'ai un PC portable sur lequel je travaille de plus en plus, en délaissant mon PC fixe, sur lequel j'ai une superbe carte son Creative Sound Blaster X-Fi titanium, avec derrière un ensemble 5.1 qui dépote la moumoute.

Mon PC portable n'ayant que 2 sorties audio (casque et ligne) je voudrais pouvoir envoyer le son sur mon PC fixe sans câble particulier, donc par le réseau (LAN ou wifi)

Le but serait donc de trouver un "serveur" à mettre sur le PC fixe qui s'occuperait de réceptionner les données qui lui sont adressées en réseau, et de les balancer sur la sortie audio par défaut de Windows, donc la carte son.

Et côté PC portable, il faudrait la partie "client", qui créerait un périphérique audio virtuel que je mettrait en périphérique par défaut, pour tout Windows. Celui-ci enverrai donc les données audio au serveur.

Je ne trouve rien sur google, ça me renvoie toujours vers des solutions type VLC qui ne répondent pas à mon besoin.

Merci beaucoup à tous ceux qui auraient déjà vu ou entendu parler de ça, de me donner des références !

Minimus.

Autres pages sur : peripherique audio virtuel envoi donnees

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook