Se connecter / S'enregistrer
Votre question

windows live bbox et free

Tags :
  • Wifi
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Février 2012 16:54:10

Bonjour,

J'essaie désespérément de paramétrer windows mail pour une adresse hébergée chez free. J'arrive enfin à recevoir des mails mais impossible d'en envoyer. Sachant que mon FAI et bouygues, y aurait il une subtilité que je ne connais pas???? Merci d'avance de sauver la vie à mon ordi!

Autres pages sur : windows live bbox free

7 Février 2012 10:20:09

Bonjour !

La majorité des FAI bloquent l'accès aux serveurs de mails sortants (SMTP) qui ne leur appartiennent pas.
C'est le cas chez free par exemple, mais cette option peut être désactivée sur la freebox (Blocage du protocole SMTP sortant)

Chez Bouygues, je ne sais pas... si la même option existe, BINGO !
En revanche, si elle n'existe pas, il te faudra configurer ton mail@free.fr comme suit :

serveur entrant (POP ou IMAP) : celui de free (ça, c'est OK, puisque tu reçois tes mails)
serveur sortant : SMTP de Bouygues
>> normalement, les gens qui reçoivent tes mails ne verront pas la différence, sauf en de rares cas (gmail, par exemple, ne permet de modifier l'identifiant lié au serveur SMTP)
>> si c'est un ordinateur portable, et que tu changes de box derrière laquelle tu envoies tes mails, il te faudra plusieurs SMTP, un par fournisseur d'accès.

Je sais pour avoir essayé que derrière une livebox, pour envoyer depuis mon adresse @free, il faut que je passe par smtp.orange.fr

Autre option, avec le webmail de free... utiliser zimbra Desktop...

Bon courage !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS