Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Pubs intempestives tout le temps

Tags :
  • Spam
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Février 2012 17:24:40

Bonjour,

Bon avant de venir demander de l'aide j'ai lu les autres postes parlant du même problème, mais j'ai remarqué que c'était plutôt personnalisé, donc j'ouvre le mien ^^'

j'utilise chrome et firefox, ayant un fils de douze ans qui m'a ouvert tout un tas de site pour sonneries et logo de mobile, (je ne sais pas si c'est lié d'ailleurs..) je me retrouve avec des pages de pubs qui s'ouvrent toutes seules toutes les 5/10 minutes, ça deviens compliqué pour regarder un film ...(j'ai désinstallé les deux logiciel et réinstallé uniquement chrome mais c'est toujours pareil....) --' pourriez vous me guider dans les démarches SVP

Cordialement

Autres pages sur : resolu pubs intempestives temps

7 Février 2012 17:32:32

Bonjour

TOUS LES UTILITAIRES doivent être lancés depuis le Bureau (sauf indication spécifique). Aussi, il est demandé de les télécharger et enregistrer DIRECTEMENT sur le Bureau ou les déplacer (tout de suite après par un clic-droit dessus => "Couper" puis clic-droit sur le Bureau => "Coller".
Certains programmes peuvent créer des problèmes s'ils ne sont pas lancés depuis le Bureau.

Désactive ton Antivirus

Télécharge OTL sur ton Bureau.

• Prends le soin de fermer toutes les autres fenêtres Windows afin de ne pas interrompre le scan.
  • Double-clique sur OTL.exe pour le lancer.Sous Windows Vista/7, faire un clic droit sur OTL.exe puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.
  • L'écran principal de OTL s'affiche:

(1) Si ce n'est déjà fait, dans le paragraphe Registre: Approfondi, cocher le bouton-radio Avec liste blanche

(2) Coche (en haut) la case située devant Tous les utilisateurs

(3) Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche purity.

(4) Sélectionne très précisément tout ce qui est dans le cadre ci dessous avec la souris et copie/colle le contenu dans la zone Personnalisation de la fenêtre OTL

netsvcs
    %SYSTEMDRIVE%\*.*
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\System32\config\*.sav
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update\Results\Install|LastSuccessTime /rs
    /md5start
    explorer.exe
    winlogon.exe
    Userinit.exe
    svchost.exe
    iexplore.exe
    /md5stop

(5) Puis cliquer sur le bouton Analyse

- Laisser l'outil travailler sans l'interrompre.

• Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau)

Utilise le site http:// pour envoyer tes rapports, et poste le lien dans ta prochaine réponse.
    Contenus similaires
    7 Février 2012 18:41:58

Voila d'ou viennent tes pubs!

C:\Program Files (x86)\Agence-Exclusive\pctuto.exe

Regarde si tu trouves eoRezo/eoengine /PCtuto, et Comme pour toutes les applications Microsoft, tu désinstalles en te rendant dans le menu : [démarrer] + [Panneau de configuration] + [Ajout/Suppression de programmes] de ton ordinateur ou Programmes et fonctionnalités pour Windows Vista/Seven.

Désinstalle également Spybot et ad-aware qui sont obsolètes

• Sur cette page AdwCleaner de Xplode , clique sur Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur

• Relance AdwCleaner par un double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

• Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, un rapport AdwCleaner.txt s'ouvre. Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner.txt

• Si tu le possède déjà, passe l'étape de l'installation et va directement à la mise à jour

Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.

• Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
      Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :

• Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne Exécuter un examen rapide
    • Afin de lancer la recherche, clic sur " Rechercher ".
    • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
    • Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    • Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats"
      puis sur "Supprimer la sélection".

Enregistre le rapport sur ton Bureau.
    • Fais redémarrer ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse.

REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.

Maintenant dis moi comment se comporte ton PC
    7 Février 2012 18:59:19

je ne trouve pas eoRezo/eoengine /PCtuto

(je lance les autres manip)
    7 Février 2012 19:38:40

rien n'a été détecté avec MalwareByte's Anti-Malware

pour le moment aucune page de pub ne c'est à nouveau ouverte

merci beaucoup pour le temps passé à m'aider!
    7 Février 2012 19:46:33

Cleo

Relance le programme adwcleaner0.exe situé sur ton Bureau.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur le fichier -> Exécuter en tant qu'administrateur)
    Dans la fenêtre principal, choisis l'option Désinstallation, et valide avec "Oui"
    Supprime ensuite le fichier adwcleaner0.exe sur ton bureau.

Tu peux me refaire un tout nouveau rapport OTL comme le premier STP
    7 Février 2012 20:59:55

Cleo c'est OK

Lance OTL et clique sur purge outils.
    Le PC va redémarrer pour supprimer l'outil et sa quarantaine.

Pas nécessaire Messenger Plus Community Toolbar

http://forum.malekal.com/les-toolbars-est-pas-obligatoi...

Java Plug-in 1.6.0_29 pas bien ça regarde:

Très important A LIRE Mais surtout a faire

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
    Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
    Exemple avec : Exploit Java

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash ==> http://hacking.interdit.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=...

Tu peux Ajoutez [Résolu] au titre. Pour cela :
    * Clique, dans ton premier message, sur le bouton "Modifier" (en bas)

*Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.
    * Clique ensuite sur "Mettre à jour"

Tu peux aussi,si tu le souhaites et si l'option est disponible (dépend de quel type de sujet ouvert), valider une "meilleure réponse", ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne nuit et un bon surf!!!

8 Février 2012 12:54:52

merci beaucoup hackinginterdit, tu m'as été d'un grand secours!

bonne journée à toi!
    =)
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook