Votre question

Virus "jerecherche.org" et bandeau bizarre

Tags :
  • Virus
  • Impression
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Février 2012 19:25:28

Bonjour,

Depuis aujourd'hui j'ai la page de démarrage jerecherche.org qui se remet toujours.

J'ai cherché une solution sur le net et j'ai donc utilisé adwcleaner. Ca marche en partie car je peux changer la page de démarrage mais j'ai toujours un bandeau en bas à droite que je n'avais jamais vu avant :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=988157capture....

Il se réaffiche sans cesse et j'ai l'impression que si je clique sur "bloquer la modification" ca remet la page jerecherche.org comme page de démarrage.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Autres pages sur : virus jerecherche org bandeau bizarre

7 Février 2012 21:05:45

Bonsoir
poste le rapport ADWcleaner :) 

++++++

Télécharge OTL(de OldTimer) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur OTL pour le lancer.
  • (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
  • Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
  • Enfin, clique sur le bouton Analyse. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
  • Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).
  • Héberge les rapports, puis donne leurs liens.
    Utilise ceci pour les heberger: http://pjjoint.malekal.com/

7 Février 2012 23:46:09

Je vous remercie beaucoup mais le problème est résolu.

Le virus vient du site chat-land, qui est une belle m..de. Il installe un programme qui change la page de démarrage.

J'ai pu résoudre le problème grace au programme OTL et un helper d'un autre site.

J'espere que je ne vous aurez pas pris trop de temps pour rien. Vous, les helpers vous nous etes tres precieux.
    Contenus similaires
    8 Février 2012 14:00:13

re
    ok
    bon surf
    18 Mars 2012 10:38:21

lors il y a 2 programmes à virer par hijackthis, et en plus un addon mozilla à virer: newtab
    Ce site devrait être interdit...
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS