Votre question

ecran, souris, et clavier ne répondent plus

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Février 2012 22:35:05

bonjour,
alors là on a un gros souci. Je vais essayer de détailler au mieux :
je démarre mon pc ce matin et suis partie pendant le démarrage, en revenant, je vois un écran BIOS et l'écran semble se mettre en veille avant que je n'ai le temps de lire quoi que ce soit. A partir de là, l'écran, la souris et le clavier ne répondent plus, comme s'ils ne recevaient plus de signal. J'éteins et je rallume, l'UC semble démarrer normalement mais l'écran reste en veille et la souris et le clavier ne sont plus sous tension, j'ai essayé d'autres prises usb mais ça ne change rien. J'ai testé la souris sur un autre PC et elle fonctionne. Merci d'avance si quelqu'un veut bien m'aider.

Autres pages sur : ecran souris clavier repondent

a c 83 C Ecran
7 Février 2012 23:18:34

Bonsoir.

Plusieurs causes possibles......

Testons déjà le matériel: empruntes un autre clavier ou testes le tien sur un autre pc.....si tu as une tour.

Débranches tout ce qui n'est pas indispensable.

Essayes de démarrer l'ordi sur un cd ou dvd auto-bootable, de préférence un live cd Ubuntu, ou d'install Windows.

Précises aussi quel type d'ordi tu utilises, le système d'exploitation et ce dont tu disposes (cd de réparation, dvd d'install, etc.....)

A te lire.
8 Février 2012 10:37:43

merci à toi
le clavier fonctionne, je viens de le tester sur ce portable.
J'ai tout débranché, j'ai redémarré puis inséré un CD de réparation windows 7 (je n'ai rien d'autre)... c'est pareil, rien ne se passe.
Contenus similaires
a c 83 C Ecran
8 Février 2012 10:47:45

Bonjour.

Non, il faut démarrer avec le dvd d'install Windows déjà dans le lecteur.
8 Février 2012 10:54:22

ça y est je viens d'essayer... rien.
ça me désespère.
a c 83 C Ecran
8 Février 2012 10:56:54

L'ordi ne boote pas.

Au fait, c'est un portable ou une tour ?
8 Février 2012 11:09:48

c'est une tour, elle semble démarrer (bruit habituel).
a c 83 C Ecran
8 Février 2012 11:17:15

Premièrement, démontes le panneau latéral, nettoies toute la poussière et vérifies les connexions.

Si ça ne donne rien, essayes l'écran sur un autre pc, voire sur ton portable.

Si l'écran fonctionne, ça peut-être la carte graphique qui a laché......il faut procéder par élimination.

Tu peux commencer par tester l'écran.

EDIT: peux tu rentrer dans le bios (tapoter sur la touche "suppr" ou "del" pendant le démarrage) ?
Car il faut être sûr que la séquence de boot place le lecteur DVD en premier.

A te lire.
8 Février 2012 11:53:48

l'écran fonctionne, je viens de le brancher sur ce PC,
j'ai démonté, nettoyé, verifié, rebranché... rien, toujours pareil.
je ne comprends pas pourquoi ce serait la carte graphique vu que la souris et le clavier ne sont pas reconnus
a c 83 C Ecran
8 Février 2012 12:16:18

Essayes de rentrer dans le bios et si tu peux, vérifies que le lecteur est bien en première position dans la séquence de boot.

Si tu ne peux pas, il va falloir faire un "reset du bios" manuellement: débrancher la tour et enlever la pile, puis la remettre après 10 mnts.

Le but: faire démarrer l'ordi sur le cd de réparation tout en ayant un affichage.
8 Février 2012 12:41:44

j'abdique, quelqu'un vient d'embarquer la chose
merci à vous
a c 83 C Ecran
8 Février 2012 12:52:50

De rien, mais tu as abandonné trop rapidement.

Bonne journée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS