Votre question

Mode d'emploi de CCleaner

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
12 Janvier 2007 19:49:49

Salut à tous ... vous connaissez sûrement ce superbe logiciel nommé CCleaner ? Ce logicel est génial mais malheurement , une erreur de manipulation peut coûter cher ... très cher ... :??: 
Donc je pense qu'il est nécessaire de faire un petit mode d'emploi , pour des amateurs avec ce logiciel ...
Mode d'emploi :
Avant toute chose , pour éviter une erreur de manipulation , il vaut mieux ''creer un point de restauration'' !
Aller dans Demarrer/Tous les programmes/Accesoires/Outil Système/Restauration du système (attention pour que cette manip' marche il faut vérifier que la case ''desactiver la restauration du système'' soit décocher , sinon pour la décocher aller dans : Panneau de configuration/Système/Onglet restauration du système puis décocher la fameuse case...) ensuite dans la fenêtre qui s'afficher cochez ''créer un point de restauration'' , cliquez sur suivant puis donnez un nom explicite à ce point (par EX : ''Avant le nettoyage...'') , cliquer ensuite sur ''créer'' , puis à la fin du processus cliquer sur fermer ...
Cela vous permettera (en cas d'erreur) , d'aller en mode sans échec (tapotez la touche F8 , au démarrage de l'ordi et cliquez sur ''mode sans échec'' à l'aide des flêches et de la touche ''entrée'') de refaire la même manip' que tout à l'heure , mais cette fois-ci au lieu de cliquer sur ''creer un point de restauration'' , cliquez sur ''restaurer mon ordinateur à une date inférieur'' puis de sélectionné le point de restauration que vous aviez créer pour re-démarrer l'ordi et retrouver son bon vieux pc ^^ ...
Après avoir effectué cette manip' :
Lancez CCleaner , puis allez dans l'onglet ''Nettoyeur'' sélectionnez les options à cochez et à décochez selons vos besoin dans les onglets ''Windows'' et ''Applications'' ...
Ensuite cliquer sur le bouton ''Analyse'' , cela dréssera une liste de tous les éléments que CCleaner supprimera ...
Puis cliquez sur le bouton ''Lancer la nettoyeur'' , après le nettoyage effectué , allez dans l'onglet ''Erreurs'' puis cliquez sur le bouton ''chercher des erreurs'' ; cliquez ensuite sur ''réparez les erreurs'' , on vous invitera à enregistrer les modifications apportés au registre , acceptez , (en cas d'une constation s'un dysfontionnement de Windows , il vous suffira juste de double-cliquer sur le fichier enregistré pour retrouve votre ''bon windows'' ...
Par la suite cliquez sur le bouton ''corriger toutes les erreurs sélectionnez'' ... (répétez l'opération jusqu'a que CCleaner ne trouve plus aucune erreur... Ensuite vous pouvez fermer CCleaner...
Voila , suivez ces instructions et normalement vous n'aurez pas de problème , et votre ordi sera sain ^^ ...
Voila j'espère avoir aidé au moins quelques personnes avec ce sujet :bye: !

Autres pages sur : mode emploi ccleaner

12 Janvier 2007 21:18:50

Je vois pas ou on pourrais faire de fausse manip si on suit tout ce que dit le logiciel en lui même...
Contenus similaires
12 Janvier 2007 21:25:47

Buginformatik , si tu supprime un logiciel important Windows ou une extension de fichier , cela se peut (selon le fichier) qu'il y'est un dysfonctionnement de Windows ou carrément que ton ordi ne démarre plus ... !
12 Janvier 2007 23:50:32

Buginformatik a dit :
Je vois pas ou on pourrais faire de fausse manip si on suit tout ce que dit le logiciel en lui même...

si il y a toujours moyen de faire une fausse manipulation avec se genre de logiciel.
il y a des gens qui ne cherche pas a comprendre commen ça marche et font n'importe quoi.
13 Janvier 2007 08:52:57

Donc Ccleaner peut supprimer des fichiers qui peuvent faire planter ton ordi, c pas cool sa....
6 Janvier 2009 11:32:23

Moi j'ai un problème avec ccleaner... Quand tu vas dans "outils" et "programmes de desinstallation" j'ai un truc avec pleins de programme en trop à supprimer. Comment je peux faire pour les supprimer tous en même temps ?
"lancer la désinstallation" fonctionn seulement si tu le fis 1 par 1 et c'est long ^^
Merci pour les réponses :) 
20 Juillet 2009 14:07:54

BONJOUR :
j'ai un mac léopard et je voudrais télécharger CCLEANER afin de corriger les doubles emplois.
je ne souhaiterais pas faire de fausses manoeuvres, pourriez- vous m'indiquer la marche à suivre concernant le télécharment
sur mon mac par avance merci
Anonyme
a b 6 Logiciels
28 Septembre 2009 18:12:35

bonjour,
je me permet de vous contacter car vous avez l'air de maitriser c cleaner et là j'ai besoin d'aide!!
il y a sur mon c cleaner d'aujourdhui des fichiers temporaires que je souhaite ne pas effacer,des photos originales qui ont été effacé de mon pc mais encore presente dans l'analyse ccleaner.
Pouurriez vous me dire si et comment je peux restaurer ces fichiers temporaires? Les sortir de ccleaner vers mon pc??
Merci d'avance++++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS