Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de logique

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Février 2012 18:51:58

Bonjour a tous.

Voila, je me pose une question de logique, j'entend souvant des gens dire qu'ils peuvent prendre le controle d'un pc a distance, a l'insus du proprietaire, hors je m'interoge sur la veracitée de ses dires, car je comprend pas la faisabilité de la chose.

En effet si j'ais bien tout suivie une connection a internet se fais ainsi :
le pc personel ( en ip fix ou dynamique sur le reseau local ( generalement une adresse du style 192.168.xxx.xxx ) ) se connect au net via le FAI ( qui lui, attribut une IP aleatoire ( du style 80.xxx.xxx.xxx ) ).

Donc mon interogation se fait sur le faite de comment cela est possible de rentrer sur un pc distant sans autorisation ( pas de vnc, bureau a distant, et autre logiciel de prise en main, ni d'utilisation de trojan ) ? Car techniquement faux resoudre 2 probleme :
-1: l adresse ip sur le net qui varie
-2: l adresse local qui elle aussi peut varier

Ma seconde interogation qui a plus ou moins un lien avec la 1ere c'est dans la cas ou notre par-feu nous informe d'une intrusion, certain donne la possibilité de tracer l'ip... mais la pareil en theorie le plus loin que l on puisse remonter c'est l ip donné par le FAI non !?

Voila si qualqun pouvait m'eclairer a se sujet, ca serais cool. Attention je me fou pas mal de connaitre la methode, ca n'a rien avoir avec un but de hackage ou piratage and co. C'est vraiment une simple question de logique, car on me dit que c'est faisable, mais je vois vraiment pas comment avec tout ces equation on peu le faire .... d'autant que je ne parle meme pas qu'il faut encore passé le par-feu apres ;) 

Autres pages sur : probleme logique

11 Février 2012 12:28:05

Personne ???

Pas meme un:

- Non effectivement ce n'est pas possible, car il faut obligatoirement .....

ou un

- Oui c'est possible car il faut savoir que .....

Allez !! SVP !! Eclairer moi !! ... c'est un myth ou une realitée ?????

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS