Votre question

[Install WIN XP] HDD inconnu

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Février 2012 12:28:44

Bonjour a tous,

Un ami m'a filé son PC pour qu je jette un coup d'oeil, effectivement, après un gros plantage, il se cognais un écran bleu au démarrage de WIN XP, avec ou sans mode SANS ECHEC.
Après avoir sauvegardé ses fichiers avec un LIVE CD, j'ai tout formaté et tente de réinstaller WINDOWS XP, seulement voilà, après avoir chargé les fichier, j'arrive sur la page de partitionnement d'XP qui me met X4 "disque inconnu".

J'ai donc remplacé le cable SATA, ....sans succès....j'ai donc racheté un disque dur, rebelote.....

J'ai également essayé avec une autre distrib de windows (WIN 7 ULTIMATE originale), et rebelote, "disque inconnu". Et si j'appuie sur ENTREE pour continuer, méga écran bleu de la mort. J'ai fait un MEMTEST avec un disque GPARTED, toute la RAM est OK....

Je précise que le HDD est bien reconnu dans le BIOS, et que j'ai réussi à installer une distribution LINUX UBUNTU qui marche parfaitement.....Mais les WINDOWS, pas moyen ...

Je suis paumé, vos avis sont les bienvenu...

Merci d'avance

Autres pages sur : install win hdd inconnu

11 Février 2012 13:30:57

Salut
Le sata sous xp n'est reconnu que depuis le sp3.
Donc si tu as la fonction AHCI dans ton bios et tu la désactives ou tu la passes en IDE et qu'unbuntu le detecte c'est normal.
Soit tu te "fabriques" un disque avec Nlite : http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=1G1ACAW...
Tuto compris.
A+
11 Février 2012 14:00:38

+1 pour l IDE
sinon tu peux faire aussi F6 au debut de l install de win
Contenus similaires
11 Février 2012 14:20:06

sebngaz a dit :
+1 pour l IDE
sinon tu peux faire aussi F6 au debut de l install de win

Salut
Mais çà inclus de charger le pilote du DD su disquette, non ?
A te lire
A+

11 Février 2012 15:03:40

oui pour sur faudra un floppy de dispo
11 Février 2012 16:54:41

Haaaaa mais je connaissais pas ce petit détail technique pour le SATA sous SP2.....

Merci bien, je test de suite et vous redis, en attendant merci pour vos réponses, je ré...
11 Février 2012 16:57:45

Loin de moi l'envie d'être lourd, je vais essayer avec un CD INSTALL XP SP3, mais je suis sur d'avoir déjà installé WIN XP SP2 sur un disque SATA, plusieurs fois meme ..
11 Février 2012 16:58:26

Et pourquoi l'installation de WIN 7 ULTIMATE ne fonctionne pas alors ????
11 Février 2012 17:18:37

Mephistaal a dit :
Loin de moi l'envie d'être lourd, je vais essayer avec un CD INSTALL XP SP3, mais je suis sur d'avoir déjà installé WIN XP SP2 sur un disque SATA, plusieurs fois meme ..

mouis c est largement possible mais la carte mere devait etre bien plus recente qu 915P non?
pour W7 c est pas normal
demmare sur live cd genre UBCD et fait un formatage bas nivaux du DD (en rapide !! pas complet)
11 Février 2012 18:25:31

Re
J'ais aussi installé le xp sp2 sur pas mal de pc en sata, mais un jour sur un hp dv 6000 je me suis trouvé dans le mème cas que toi et j'ai cherché un bout de temp.
En fait ça dépend de la carte mère et du bios !!!
C'est de là que j'ais decouvert Nlite.
A+
12 Février 2012 08:15:30

Oui alors pourquoi LINUX fontionne et aucun produit Microsoft ???!!!!

Je viens d'essayer avec un SP3, rebelote!!!! DISQUE INCONNU!!! et si j'appuie sur ENTREE pour quitter l'installation, peux importe le windows, il me met cet écran, si ca peux vous aider:

12 Février 2012 08:30:39

alors pour l erreur 8E on peu avoir ca
Citation :
Windows XP - Erreur au cours de l'installation de Windows XP. Le dossier nommé catrrot2 n'a pas été supprimé pendant l'installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d'erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.
[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l'ordinateur avec la version précédente du système d'exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l'onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.
[3] Windows XP ou Vista - Un barrette de mémoire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.

donc je continue sur mon post ci dessus
formatte le HHD soit en second disk sur un autre pc ou depuis un lice cd UBCD( http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-b... )
fait ton install avec une seule barrette memoire...verifie l absence d overclocking, et que les timing soit sur SPD non pas manuel
12 Février 2012 08:35:11

Pour ce qui est de formater le disque sur un autre PC, je l'ai déjà fait, ca ne fais rien, j'ai meme remplacé le HDD par un neuf croyant qu'il était mort .....

Je vais voir pour essayer avec les barettes de RAM, mais bon, pourquoi MEMTEST m'aurait trouvé 0 erreur ???

Pour ce qui est du ¨PC en lui meme, c'ets une configde crotte ACER, qui n'a jamais été modifiée, alors de sur il n'y a pas d'OC.

J'essaye et te redis, merci en attendant...
12 Février 2012 08:46:35

Citation :
c'ets une configde crotte ACER

c est pour ca que je préconise un formatage low level avec ubcd car il permet de mettre le MBR a zéro, de se debarraser d une éventuelle partition type 77 (recovery)et aussi d un éventuel tatouage

mais il se peut que la ram enquiquine aussi

edit ::
Citation :
, j'ai meme remplacé le HDD par un neuf croyant qu'il était mort .....

donc non:heink: 
part sur un soucis de ram
fait un "parametre par defaut dans le bios"
12 Février 2012 09:34:02

Donc j'ai essayé avec les deux différentes barettes de RAM, ce n'est pas la RAM...toujours le meme message...

J'ai également essayé tout les port SATA au cas où, ce n'est pas un port défectueux....Le câble déjà essayé de le remplacer...je vois pas là ... :( 
12 Février 2012 10:08:51

je ne vois plus qu un tatouage
regarde dans le bios si par defaut tu est sur IDE passe en AHCI et ressaie ,parfois ca contourne le tatouage
12 Février 2012 10:11:00

Excuse mon ignorance, mais qu'est ce que tu appelles un tatouage stp ????

De plus je présice que le PC a toujours bien fonctionné depuis son achat il y a quelques années, le message d'erreur (ecran bleu) est apparu du jour au lendemain, et depuis plus moyen de démarrer XP, et tu connais la suite... :) 

Je regarde dans le BIOS, meme si je vois pas trop ce que c’est que cette fonction...
12 Février 2012 10:15:11

fait simplement cette recherche sur goo....le "tatouage acer"
et tu va vite comprendre
la carte mere etant generique d un constructeur tu peux tenter de flasher le bios par celui du construteur...mais c est risqué
12 Février 2012 10:26:32

OK merci, j'ai lu quelques article surle fameux tatouage, connaissait pas ....

Pas moyen de trouver les options IDE/AHCI dans le bios, ca se trouve dans quelle rubrique ??? je les ai toutes passées en revue, pas moyen de mettre la main dessus...
12 Février 2012 10:31:34

heuu
dans
stockage
parametres avancé

photo du bios peut etre?
12 Février 2012 23:35:41

Mephistaal a dit :
Bonjour a tous,

Un ami m'a filé son PC pour qu je jette un coup d'oeil, effectivement, après un gros plantage, il se cognais un écran bleu au démarrage de WIN XP, avec ou sans mode SANS ECHEC.
Après avoir sauvegardé ses fichiers avec un LIVE CD, j'ai tout formaté et tente de réinstaller WINDOWS XP, seulement voilà, après avoir chargé les fichier, j'arrive sur la page de partitionnement d'XP qui me met X4 "disque inconnu".

J'ai donc remplacé le cable SATA, ....sans succès....j'ai donc racheté un disque dur, rebelote.....

J'ai également essayé avec une autre distrib de windows (WIN 7 ULTIMATE originale), et rebelote, "disque inconnu". Et si j'appuie sur ENTREE pour continuer, méga écran bleu de la mort. J'ai fait un MEMTEST avec un disque GPARTED, toute la RAM est OK....

Je précise que le HDD est bien reconnu dans le BIOS, et que j'ai réussi à installer une distribution LINUX UBUNTU qui marche parfaitement.....Mais les WINDOWS, pas moyen ...

Je suis paumé, vos avis sont les bienvenu...

Merci d'avance

Salut.

Indiques la marque et le type de la carte-mère ou au moins s'il y a des ports SATA ET IDE.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS