Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Perte de connection internet avec un client torrent en fonction

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Février 2012 21:16:47

Bonjour,
J'ai un problème qui traîne depuis plusieurs mois et qui est assez étrange, lorsque j'utilise utorrent et que j'ai un téléchargement en cours, je perd ma connexion internet. J'explique, c'est un problème intermittent, lorsque j'ai un torrent qui télécharge ( et ce même à quelques kb/s) je perd après quelques minutes ma connexion internet d'un coup et après elle reviens et repart de façon aléatoire. Toute fois lorsque je perd ma connexion le torrent lui continu à rentrer sans problème. J'ai trouvé d'autres cas dans mon genres sur d'autres forums mais aucun ne donne un moyen pour régler ce problème.
Je suis connecté à mon routeur en ethernet et quand je perd l'internet ce n'est pas que mon poste c'est aussi tous les autres ordi.
J'utilise utorrent, la dernière version, sous Windows 7 x64 et mon routeur est un D-Link DIR-615.

Autres pages sur : perte connection internet client torrent fonction

13 Février 2012 00:16:57

Yop,

Après une petite recherche sur le net j'ai peut être trouvé le souci, dans la configuration de ton routeur il y a un endroit ou tu peut choisi le débit du port wan, "WAN PORT SPEED" en anglais, il semblerait que si c'est configuré sur 10/100 ou 100mbps cela crée des problèmes de déconnexion internet, donc d’après ce que j'ai lu tu n'a qu'à configurer le débit wan sur 10mpbs.

Source

Mais avant ça je te conseille de mettre le frimware à jour.(N'oublies pas d'enregistrer la config si y'a des trucs chiants)
13 Février 2012 00:23:18

Je l'ais configuré en 10mps et cela ne change rien, mon firmware est à jour
Contenus similaires
13 Février 2012 02:34:17

Ok, quand ta connexion ne marche plus peut un faire un ping vers ton routeur et google.fr? Depuis les autres PC aussi.

As tu mappé les ports de utorrent?

Comment ça se fait que tu aies un routeur comme ça? Tu est en cascade sur ton modem ou il te sert également de modem?
13 Février 2012 22:22:40

Oui les ports de utorrent sont assignés à l'adresse ip de l'ordi où il se trouve, lorsque je perd ma connexion, ce n'est pas la connexion réseau que je perd, mais tout ce qui est internet, incapable d'accéder à n'imorte quoi qui passe par le port 80 durant quelques minutes.
Le routeur est relié en Wan au modem qui lui est connecté par câble.
15 Février 2012 01:51:20

Ok,
As tu configuré ton modem en DMZ sur ton D-Link ?

C'est bizarre ça ressemble à un problème de DNS, mais je vois pas ce qui pourrait clocher.

Tu est en IP Fixe ou attribution DHCP ?
Es-tu sur de ta configuration réseau (Modem, routeur) pas de conflits d'IP, par une erreur qui c'est glissé quelque part ?
17 Février 2012 01:48:56

ça serait pas tout simplement une émission trop grande de ton client torrent qui te bouffe de la bande passante ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS