Votre question

Ecran bleu Seven

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Février 2012 17:26:24

Bonjour .
Voila je vous explique mon probléme ,
J'ai acheter depuis peu un pc ( je l'ai monter piéce par piéce )
Or il ce trouve que depuis peu j'ai un écran bleu qui apparait et qui affice ceci irql_not_less_or_equal

Avec le logiciel whoCrashed j'ai ceci :

On Mon 13/02/2012 16:02:21 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\021312-17768-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)
Bugcheck code: 0xA (0x10, 0x2, 0x1, 0xFFFFF800030BEF00)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

On Mon 13/02/2012 16:02:21 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0xA (0x10, 0x2, 0x1, 0xFFFFF800030BEF00)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

On Mon 13/02/2012 12:39:59 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\021312-19609-01.dmp
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8000317AF58, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.

On Fri 10/02/2012 17:53:42 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\021012-20904-01.dmp
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF800030B6F00, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.

On Wed 01/02/2012 20:01:47 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\020112-19390-01.dmp
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80002EBEF00, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)

Quelqu"un sais t'il a quoi est du ce probléme ?

Merci

Autres pages sur : ecran bleu seven

a b $ Windows 7
14 Février 2012 06:45:47

Salut
Tournes toi vers tes barettes de ram, en enlever une, les inverser, ect ......
Si tu as la possibilité fait lui un memtest : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86....
Mais le problème, c'est qu'il va te donner une iso bootable, donc il faut que tu ais un autre pc pour la graver et le prog qui va avec, je te conseil Poweriso : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-183... graver a la vitesse mini.
Tiens moi au courant
A+
14 Février 2012 14:52:58

titi967 a dit :
Salut
Tournes toi vers tes barettes de ram, en enlever une, les inverser, ect ......
Si tu as la possibilité fait lui un memtest : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86....
Mais le problème, c'est qu'il va te donner une iso bootable, donc il faut que tu ais un autre pc pour la graver et le prog qui va avec, je te conseil Poweriso : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-183... graver a la vitesse mini.
Tiens moi au courant
A+

Salut ,
Tout d'abord merci ,
Il ce trouve que j'avais déjà fait un test avec memtest quand j'ai monter mon pc ( on me l"avez conseillez ) .
Car mes sois disant barrette Gskill ( http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui... )
était de mauvaise qualité .

Âpres test tout allez bien , j'ai été jusqu’à"a l'étape 2 car on m'as dit d'arretez car si il ne détecter pas d'erreur dans les 2 première étapes c'est que les barrette était bonne .

a b $ Windows 7
14 Février 2012 18:23:01

Salut
Problème de conflits matériels ou softwares (pilotes notamment).
Mais c'est toujours difficile de comprendre en détail l'origine du problème.

Il faut parfois faire le rapprochement entre l'arrivée de ces écrans de la mort et l'installation d'un nouveau pilote, d'un nouveau matos, application (style logiciels de peer to peer, antivirus/firewall, etc.).
- Vérifis si tu n'as pas installé quelque chose (soft/mat) depuis que ça t'arrive. Si c'est le cas, restaure ton pc si tu as des sauvegardes.
-Vérifis si ta config est bonne dans le bios (cpu, fréquence ram, voltages et timings fidèles au spécifications du fabriquant) .
- Puisque tu as déjà testé ta ram, essaye de tester ton disque dur et l'intégrité de ton système.
-Pour ton dd je te conseil :http://crystaldiskinfo.softonic.fr/
-Controle tes temperatures avec : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-340...
-J'oubliais Memtest fais le complet
Bon courage.
A+

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter