Votre question

Connexion à WLM impossible - cod 80048103

Tags :
  • Connexion
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Février 2012 18:58:59

Bonjour à tous

Je viens solliciter votre aide car j'ai passé ma journée à chercher une solution à mon problème. Depuis ce matin, je ne parviens plus à me connecter à Windows Live Messenger depuis mon adresse habituelle (code erreur 80048103).
J'ai tenté de me connecter avec une autre de mes adresses, mais je ne reste connecté que quelques secondes avant que la fenêtre ne se ferme. Par ailleurs, la liste de contact est vide. J'ignore si ça peut être lié, mais hier j'ai noté aussi que je ne pouvais plus lancé de visioconférence avec un contact avec qui je n'avais pas discuter depuis longtemps (code erreur 0x8ac70013).

J'ai effectué une analyse avec Avast ! mais il n'a rien trouvé.
En espérant que ça résoudrait le problème j'ai suivi toutes les instructions à la lettre à la page suivante :
http://windowslivehelp.com/solution.aspx?solutionid=48cb38e4-dffa-4250-8671-8b44fe19383b
Sans succès !

J'ai parcouru quelques posts qui référaient exactement au même problème. J'ai donc téléchargé HiJackThis de suite (puisque c'était indiqué dans certains), pensant que j'allais certainement en avoir besoin. J'ai effectué une analyse et j'ai récupérer le rapport.
A partir de là, pouvez vous m'expliquer comment procéder ?

Merci d'avance pour votre aide et le temps que vous me consacrez.

Autres pages sur : connexion wlm impossible cod 80048103

Contenus similaires
14 Février 2012 20:23:11

....ma connexion n'est pas certifié (désolé pour le double post, mon clavier surchauffe un peu je pense).

Merci hyunkel de te pencher sur mon problème
m
0
l
a c 614 8 Sécurité
14 Février 2012 22:39:35

Re,

Rien de particulier dans le log, mais je m'attendais pas à voir quelque chose.

Fais juste ceci pour virer des restes de logiciels publicitaire :

Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

/!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

• Double-clique sur adwcleaner0.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur le fichier adwcleaner0.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Suppression.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

C'est quoi ta version de Windows live messenger ?
    (clic sur le ? du menu -> à propos de windows live)
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    16 Février 2012 17:17:13

Re,

Tu peux désactiver Avast! et retester la connexion à WLM s'il te plait ?
    (clic-droit sur son icone à côté de l'horloge -> arrêter protection résidente (ou équivalent) )
    m
    0
    l
    17 Février 2012 17:07:47

Je viens d'essayer. Mais le problème persiste :/ 
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    17 Février 2012 19:37:01

Re,

Tu aurais la possibilité de tester la connexion à tes adresse via un autre pc ?
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter