Se connecter / S'enregistrer
Votre question

processeur perturbé tous les jours à 11h00

Tags :
  • Thinkpad
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Février 2012 14:19:20

Bonjour, J'ai un thinkPad sous windows 7 64 bits qui rencontre un problème tous les jours à 11h00 du matin.
Soudain, le clic droit est inopérant. Je ne peux rien saisir dans l'explorateur internet. Et quand je défile mes mails de ma messagerie, les messages sont tous sélectionnés comme si j'enfonçais la touche shift. Si j'éteins le pc à ce moment là, le problème disparaît mais c'est pénible chaque jour. Comme je n'ai plus de clic droit je ne peux pas lancer le gestionnaire de tâches. Alors je l'ai lancé à 10h58 pour voir ce qui se passe, mais dans ce cas, le problème n'arrive pas ! Merci de m'éclairer

Autres pages sur : processeur perturbe jours 11h00

14 Février 2012 14:49:00

Bojour.

C'est probablement une application programmée pour s'exécuter automatiquement à 11 h, utilisant suffisamment de ressources pour t'empêcher de faire autre chose.

Pour savoir quel est le processus: ouvres avant l'heure fatidique le Gestionnaire des tâches, puis sélectionnes l'onglet "Processus".
Dès que l'application coupable sera lancée, regardes la colonne "processeur" et tu verras un chiffre important sur la ligne correspondante.

Il ne te reste plus qu'à noter le nom de l'application et la "description" et à agir en conséquence pour la suite.
S'il s'agit d'un processus non désiré et inutile, tu peux y mettre fin en le sélectionnant d'un clic droit et "arrêter le processus".

A te lire.
21 Février 2012 11:02:33

Bonjour, même combat avec une tour, j'ai regardé le moniteur de ressources, c'est mon disque qui hurle, pas facile de trouver qui déclenche quoi mais j'ai l'impression que W7 scanne tous les répertoires sous sa main, car il y a des fichiers lus (peut être modifiés) dans les polices, thunderbird, firefox, 3DSmax, blender, approaming, etc...
Contenus similaires
21 Février 2012 12:05:46

j'ai fait un tour dans les tâches programmées (y en a 37 pfff) en fait il y a Ractask qui s'est arreté à 11h02... peut être c'est lui (ou pas) car il y a une autre tâche du même style mais j'ai déjà oublié son nom :( 
Bon sur le net nous ne serions pas les seuls avec ce probleme... c'est un truc µ$ "Microsoft Reliability Analysis task" et alors pourquoi il bouffe toute les ressources
la c'est pas clair.

A+
21 Février 2012 12:09:24

Bonjour, je pense avoir trouvé le problème. Il y avait une tâche planifiée à 11h00 qui lançait une application de PC doctor ! Je ne connaissais pas cette fonction sous windows 7. IL faut faire un clic droit sur "Ordinateur", puis gérer, puis "Planificateur de tâches". Et là j'ai découvert une quarantaine d'applications dont une qui était planifiée à 11h00. Je l'ai désactivé, et maintenant mon ThinkPad n'est pas perturbé à 11h00.
Merci pour votre soutient.
22 Février 2012 15:11:15

Ou il avait peut être faim, fallait lui donner à manger.
Content que ton problème soit résolu.
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook