Votre question

TV Samsung en réseau

Tags :
  • TV
  • samsung
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
14 Février 2012 14:56:13

Bonjour,

Je dispose d'une TV Samsung connecté sur mon réseau LAN, tout fonctionne très bien en particulier le DLNA depuis mon nas d-link. Cependant il me reste qu'une seule chose que je souhaiterai mettre en place : Je me demandai donc si il était possible de créer un flux video depuis mon pc afin que je puisse par l'intermédiaire de mon reseau lan, faire comme un bureau a distance vers ma tv, c est a dire en passant par le lan et non par du hdmi par exemple car le pc est assez loin de ma tv.

J ai donc 2 pistes a exploiter :

- soit faire du clone ecran pc et tv en lan ( mais je pense que c est mort :)  )
- soit créer un flux video / audio partant de mon pc vers ma tv en lan

ou bien existe il une appli fun_plug magique pour ca type vnc qui envoie un flux vers ma tv ?

J attend vos lumieres pour m aider, merci :) 

Autres pages sur : samsung reseau

a c 93 x TV
a b Ô Samsung
14 Février 2012 15:12:19

Bonjour.

Le + simple "créer un flux video / audio partant de mon pc vers ma tv en lan"

L'idéal est de brancher le LAN à ta Box (y compris en CPL si besoin est), qui fera office de serveur.
La détection du réseau se fait en principe automatiquement depuis la TV lorsque tu es dans le bon menu.

Il ne te restera plus qu'à "partager" les hdd et dossiers souhaités sur ton PC pour pouvoir lire sur la TV tous le contenu.

Bon courage.
14 Février 2012 16:51:46

Merci de ta réponse mais je ne cherche pas a lire des films sur ma tv,, mon nas est fait pour ca ^^ et il fonctionne !

Je vais reformuler ma question, je veux faire du bureau a distance ou l’équivalent d'un vnc mais en lan via un flux reseau, quelqu'un sait si cela est possible ?
Contenus similaires
15 Février 2012 01:55:50

Personne pour me répondre :??:  :??: 
15 Février 2012 15:55:56

Bon j ai trouvé la solution via un kvm réseau, reste a voir le prix ^^

15 Février 2012 17:00:09

Oui super pratique pour accéder à mes pc / serveurs depuis la tv du salon tout ça en buvant ma binouse sur le canap :D 

Par contre la solution que j ai trouvé est très onéreuse... je vais essayer de me rebattre sur un modèle plus abordable. Je reviendrai sur le topic si je trouve autre chose

a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS