Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Graver un .doc avec liens hypertextes vers dvd

Tags :
  • Copier coller
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Septembre 2009 09:51:51

Bonjour à tous,
J'ai essayé de faire un titre explicite mais je suis pas sûr d'y être arrivé... Voilà donc ma question détaillée:
je souhaiterais faire un DVD avec un document Word, à l'intérieur duquel se trouvent un certain nombre de liens vers des fichiers musicaux que j'inclurai sur ce même DVD. Mon souci est que d'un PC à l'autre, la lettre du lecteur DVD peut varier, et je cherche donc à savoir comment donner à mes liens hypertextes une adresse reconnue sur n'importe quel ordinateur qui fasse que les fichiers musicaux soient toujours trouvés automatiquement...
Voilà j'espère que c'est compréhensible, merci d'avance pour votre aide!

Autres pages sur : graver doc liens hypertextes vers dvd

a b 6 Logiciels
22 Septembre 2009 10:18:20

Salut Dopplereffekt
Dopplereffekt a dit :
Bonjour à tous,
J'ai essayé de faire un titre explicite mais je suis pas sûr d'y être arrivé... Voilà donc ma question détaillée:
je souhaiterais faire un DVD avec un document Word, à l'intérieur duquel se trouvent un certain nombre de liens vers des fichiers musicaux que j'inclurai sur ce même DVD. Mon souci est que d'un PC à l'autre, la lettre du lecteur DVD peut varier, et je cherche donc à savoir comment donner à mes liens hypertextes une adresse reconnue sur n'importe quel ordinateur qui fasse que les fichiers musicaux soient toujours trouvés automatiquement...
Voilà j'espère que c'est compréhensible, merci d'avance pour votre aide!

Tu es sûr que tu veux un fichier .doc ?
La norme pour ce genre de document serait plutôt l'html, que tu peux exporter à partir d'un traitement texte (OOop writer ou M$ Word).
De plus, en html, tu auras un contrôle plus aisé des liens qu'il te suffira de mettre en relatif pour que ça marche partout (même si le cd n'a pas une lettre mais un chemin du genre /media/cdrom)

Vois cette page.

A +

Edit : J'ai modifié le lien de la page ci-dessus. Je ne sais pourquoi, mon copier/coller s'était trompé (bien évidemment, il est inconcevable que l'erreur vienne de moi :pt1cable:  )
m
0
l
22 Septembre 2009 12:19:54

Ha oui ça paraît une très bonne idée, je vais regarder ça. En fait je pensais faire un .doc en projetant de le convertir ensuite en .pdf, mais c'est peut-être également possible avec un .html?
Merci en tout cas!
m
0
l
23 Septembre 2009 09:16:33

Bon j'ai fait beaucoup plus simple, avec des liens hypertextes:
- Dossier principal avec le .doc
- sous-dossiers avec les morceaux
Ca revient à des chemins relatifs on dirait, en tout cas ça marche impec'.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter