Votre question

Passage de PC à Mac : transfert du contenu d'iTunes ?

Tags :
  • Mac
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Février 2012 14:07:06

Bonjour,

Je suis récemment passé de mon PC portable sous Windows Vista à un MacBook Pro.
Sur mon PC portable, j'utilisais iTunes (musique et podcasts essentiellement) avec lequel je synchronisais mon iPhone 3GS et mon iPod nano 5G.

La question est : comment transférer mes données de l'iTunes de mon PC portable vers mon Mac Book Pro ?

Quelques précisions :
- il me semble avoir compris que le dossier qui nous intéresse est "iTunes Media" (sous Windows Vista)
- j'ai essayé l'assistant migration mais cela a pour inconvénient de créer un nouveau compte sur le Mac Book et il est alors impossible de fusionner les comptes pour récupérer les fichiers (même avec l'option de regrouper les fichiers dans un dossier .dmg lors de la suppression du second compte créé par l'assistant migration)
- la clé USB que j'utilise est trop petite pour contenir tout le contenu de mon iTunes... cela prendrait des heures et des heures de copier coller...
- j'ai pensé à iCloud mais je ne comprends pas trop comment cela fonctionne ou si c'est bien approprié....
- je me suis posé la question de savoir s'il était possible de transférer le contenu de l'iPhone ou de l'iPod dans la bibliothèque iTunes du Mac mais je n'ai pas trouvé comment faire

En vous remerciant par avance,

Ridley

Autres pages sur : passage mac transfert contenu itunes

a b Á Mac
16 Mai 2012 15:38:47

Deux manières:
1.vous procurer un disque externe de grande capacité pour copier-coller le contenu du dossier Itunes
2.connecter les deux ordinateurs entre eux en passant par le wifi et depuis le Mac, accéder au dossier Itunes du pc (dossier que vous aurez au préalable paramétré pour être partagé)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS