Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Les prix des disques durs... et le retour à la normale ?

Tags :
  • evolution
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Février 2012 16:31:49

Bonjour,

Cela fait près de ... 3 ans que je n'ai plus regardé le prix des disques durs. Enfin, sauf lors de l'annonce des inondations, et de l'augmentation des prix. La, j'ai en effet constaté que ça "semblait" très cher. Seulement, j'ignore en réalité ce qu'étaient les prix avant... (pour 1To 7200, 2To 7200? ...)

Il y a peu, je suis retourné voir les prix, ça m'a l'air moins cher, mais impossible de dire si c'est redevenu plus ou moins normal ou non. Certains constructeurs avaient prévus un retour à la normale pour janvier, d'autres pour fin 2012... qui croire?

C'est pourquoi je préfère demander aux membres, qui ont probablement été plus attentifs que moi sur l'évolution des prix, quel est le prix normal d'un disque dur d'1 ou 2TO ? Faut-il encore attendre avant d'acheter (bon ca, je verrai bien selon la réponse) ?
Merci d'avance,

KyneSilverhide.

Autres pages sur : prix disques durs retour normale

15 Février 2012 20:06:17

mump5 a dit :
Bonjour,

Cela fait près de ... 3 ans que je n'ai plus regardé le prix des disques durs. Enfin, sauf lors de l'annonce des inondations, et de l'augmentation des prix. La, j'ai en effet constaté que ça "semblait" très cher. Seulement, j'ignore en réalité ce qu'étaient les prix avant... (pour 1To 7200, 2To 7200? ...)

Il y a peu, je suis retourné voir les prix, ça m'a l'air moins cher, mais impossible de dire si c'est redevenu plus ou moins normal ou non. Certains constructeurs avaient prévus un retour à la normale pour janvier, d'autres pour fin 2012... qui croire?

C'est pourquoi je préfère demander aux membres, qui ont probablement été plus attentifs que moi sur l'évolution des prix, quel est le prix normal d'un disque dur d'1 ou 2TO ? Faut-il encore attendre avant d'acheter (bon ca, je verrai bien selon la réponse) ?
Merci d'avance,

KyneSilverhide.

Bonsoir.

Les prix ont (un peu) chuté: l'augmentation, en comparant avant les inondations varie de 12% à 45% suivant les modèles et les marques.

A mon avis, on ne retrouvera JAMAIS les prix d'avant puisque c'est un excellent prétexte pour faire plus de bénéfices sur le dos des consommateurs.

@+

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS