Votre question

Autocad : difficile à apprendre seul avec tuto?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Avril 2007 09:32:47

Je suis géographe en recherche de poste. J'ai des offres qui correspondent à ma formation mais ils demandent tous la maîtrise d'autocad. J'ai l'habitude de me former seul aux logiciels et j'aimerais savoir si c'est un logiciel complexe et si vous auriez un tuto à ma proposer? merci
Et vive les géographes!

Autres pages sur : autocad difficile apprendre seul tuto

24 Avril 2007 13:10:04

Suis une formation, t'apprendras pas a te servir de ca avec un tuto.
24 Avril 2007 13:23:14

bonjour

Si tu es débrouillard sur un pc, si tu es logique (vu ton métier cela ne devrait pas poser de problème) autocad n'est pas très compliqué.
Il remplace simplement ton crayon avec des commandes simples du genres ligne, cercle, rectangle etc..
Peut être as tu déja une experience sur un autre logiciel de dessin.
Ca ne differe pas trop.
Il faut si mettre c'est tout.

A+
24 Avril 2007 13:44:40

Ca serait bien que pour une fois l'ANPE paye des stages utiles. Ca changera de comment rédiger un CV ou sa lettre de motivation. Je suis d'accord que c'est nécessaire pour certain, mais après si on ne fait pas le forcing on a plus rien.
24 Avril 2007 14:59:39

Super merci pour ces réponses.

J'en profite pour vous demander si vous connaissez, sur Nantes, des formations Autocad ou SIG (type Mapinfo)?

Le tuto va m'être très utile.
C'est vrai que l'ANPE devrait faire attention à ce qu'elle finance. Au lieu de déléguer son rôle à de mauvaises entreprises privées pour faire de l'inutile comme CV et lettre de motivation généralistes, elle ferait mieux d'analyser les besoins du marché du travail local et de proposer des formations complémentaires aux nombreuses personnes qui sortent des facultés actuellement avec une connaissance trop conceptuelle.

Ah oui vive les géographes et vive infosdunet!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS