Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Monter un serveur Apache

Tags :
  • Apache
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Février 2012 21:14:29

Bonjour, j'ai donc installé un serveur apache et quand il est lancé et que je tape l'adresse 127.0.0.1 dans la barre d'adresse, j'accède bien à ma page d'accueil. J'ai également essayé avec mon IP local (192.168.x.x) et ça marche toujours.

Par contre quand je teste avec mon IP internet (obtenue par whatismyip.com), au lieu d'arriver sur ma page d'accueil je me retrouve sur une page de Bell (je suis au Canada) qui semble être une page de configuration de la box.

J'aimerais savoir comment faire dans ce cas pour qu'on puisse se connecter à mon site de l'extérieur ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des tests à l'extérieur, mais il me semble que si quelqu'un rentrait mon IP, il risquerait de se retrouver sur la page de configuration de la box non ? Merci.de m'éclairer là dessus.

Autres pages sur : monter serveur apache

17 Février 2012 01:08:13

il faut rediriger le port 80 vers l'ip de ton serveur apache, une conf a faire depuis ton routeur.

Citation :
mais il me semble que si quelqu'un rentrait mon IP, il risquerait de se retrouver sur la page de configuration de la box non

En local oui mais depuis l’extérieur non, donc pas de soucis

a+
17 Février 2012 14:39:54

Merci de ta réponse. Dans les paramètres de ma box il y a une section "Transfert de port". Quand je clique dessus, j'ai une liste vide qui s'affiche, dans laquelle on peut remplir chaque ligne avec différents champs. J'ai rempli la première ligne avec les données suivantes (j'ai fais un imprime écran) : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=800313IB2.jpg

J'ai ensuite testé en entrant mon IP internet dans le navigateur mais j'arrive toujours sur la page de configuration de ma box. Est-ce que tu penses que ça peut venir du fait que je teste en local ? Est-ce qu'il serait possible que tu testes de chez toi ? Voici mon IP internet : 70.49.***.*** . Merci
17 Février 2012 16:50:56

Ok c'est bon j'ai fais tester ça par plusieurs personnes à l'extérieur et ça marche !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS